Echo de l’EAP de Ma Campagne du 20 mars 2023

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 3 avril 2023

Echo de la rencontre de l’Equipe d’Animation Pastorale de Puymoyen/Ma Campagne du 20 mars 2023

Visite pastorale du 9 au 12 mars

L’Evêque, accompagné du vicaire général Michel Granger et de son assistante Catherine Joslet, a pu découvrir la diversité de nos quartiers et échanger avec nos communautés. Cette visite nous a permis de faire une relecture de notre fonctionnement et aux deux communautés de travailler ensemble. Le temps commun des équipes de catéchisme a été riche et une bonne opportunité pour les deux groupes de réaliser que des mutualisations étaient possibles. Pendant cette visite nous avons visionné le film «La Lettre», documentaire sur une lettre envoyée par le pape François à des personnes des 5 continents afin de prendre conscience du changement climatique. Nous souhaitons diffuser ce film aux paroissiens, suivi d’un débat en présence d’un représentant du CCFD, le 4 octobre, fête de St François d’Assise..

Logement paroissial

Léa quitte le logement de la paroisse le 30/03 pour occuper un appartement proche de l’église. Nous remercions Léa de sa disponibilité et de son efficacité au sein de la paroisse (ménage, ouverture et fermeture de l’église). Elle souhaite continuer à apporter son aide à la paroisse. Nous réfléchissons à la suite à donner à ce logement.

Temps de prière en l’absence du prêtre

Dans un souci d’organiser sereinement des temps de prière en l’absence du prêtre, les équipes liturgiques vont se rencontrer pour réfléchir et préparer à partir de documents existants.

Différentes dates prévues
  • Puymoyen, reprise des messes le 3ème dimanche d’avril à août
    • dimanche 16/04 – samedi 20/05 – dimanche 18/06 – dimanche 20/08
  • Vote consultatif pour le nom de la nouvelle paroisse, au cours de l’eucharistie