Communiqué du père Frédéric VOLLAUD pour la paroisse des Saints Apôtres (Centre Ville)

Saints Apôtres

Publié le 27 novembre 2020

“Chers tous,

Devant le non réalisme, pour ne pas dire l’absurdité, de la limitation à 30 personnes dans nos célébrations publiques, voici les dernières décisions prises pour notre paroisse. Pas de messes dominicales avant le 19/20 décembre.

Messe le lundi à 19h à l’église saint Jacques (précédée de l’oraison silencieuse à 18h15) avec l’Oratoire en projet de fondation. Messe à 12h du mardi au vendredi à l’église saint Martial avec la Fraternité Trinitaire (sauf le mardi 1er décembre)

Permanence d’écoute et de confession :
le mardi, le jeudi de 15h30 à 19h et le vendredi de 15h30 à 16h30 à l’église Saint-Martial (sauf mardi 1er décembre)
le samedi de 11h à 12h à la cathédrale.

La cathédrale sera ouverte à partir de dimanche prochain après-midi. Je reste à votre disposition pour venir à domicile porter la communion. Merci de le faire savoir à Marie Noëlle : saintsaprotres@dio16.fr

Vous allez voir apparaître sur la façade de nos églises une banderole portant ce message : “Veillons les uns sur les autres comme Il veille sur nous”. Message d’espérance à partager avec tous, message de l’Avent qui commence. Des cartes postales avec le même visuel seront à votre disposition (au fond des églises) pour que chacun puisse les distribuer à son entourage, plus particulièrement aux personnes isolées. Vous pouvez y inscrire quelques mots et pourquoi pas votre numéro de téléphone… Un petit geste pour garder le lien !

Enfin, notre rendez-vous priant quotidien de 12h continue. Chaque semaine, nous portons dans notre  prière fraternelle une intention commune. Mystérieusement, ce moyen très simple fortifie le lien communautaire !

Il me reste à vous redire ma grande union de prière et mon impatience de nous retrouver bientôt tous réunis autour de la Table du Seigneur !

Bonne entrée en Avent.

Père Frédéric VOLLAUD”