Assemblée paroissiale de Ma Campagne

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 30 juin 2021

Dimanche 27 juin a eu lieu notre première Assemblée Paroissiale au cours d’une messe des familles qui prend son temps.
Chacun a pu trouver sa place :

à  l’éveil à la foi

Dans un premier temps, les plus jeunes enfants ont symbolisé l’assemblée paroissiale en réalisant des farandoles en papier, puis ils sont allés observer ce que faisaient les adultes, en ont conclu qu’ils discutaient ensemble et réfléchissaient. Nous avons pu alors dire que Jésus était parmi les adultes mais aussi avec nous dans tout ce que nous faisions et à tout instant, que les idées dont discutaient les adultes devaient germer et grandir c’est pourquoi dans un second temps, les plus jeunes ont planté des graines et s’occuperont de les arroser et de les faire grandir durant l’été.

Les enfants du caté

Tout d’abord ils ont aidé les plus jeunes pour les farandoles puis ont réfléchi sur la fin du texte de Saint Paul aux Corinthiens :

Celui qui en avait ramassé beaucoup

n’eut rien de trop,

celui qui en avait ramassé peu

ne manqua de rien.

2Co 8, 7.9.13-15
  • A votre avis de quoi ça parle ?
  • Qu’est-ce qu’on peut avoir en abondance/de quoi on peut manquer ?
  • Quelles idées de choses à faire cela donne-t-il ? Comment utiliser la phrase dans le quotidien ?

A propos de l’assemblée paroissiale :

• Qu’est-ce que les adultes font ?  Ils échangent sur le texte de l’Evangile, sur ce qu’ils ont envie de faire dans l’église, ce qu’ils ont envie de changer

Propositions des enfants du caté.

Pour finir, les enfants ont confectionné des enveloppes dans lesquelles ils ont mis des graines et ont offert ces enveloppes aux paroissiens à la sortie de l’église.

Les adultes

Ils ont échangé dans un premier temps sur l’évangile du jour et dans un deuxième temps sur deux questions pour permettre à la prochaine EAP de travailler dès la rentrée de septembre.

• A la lumière de l’Evangile que vivons-nous déjà dans notre paroisse de Ma Campagne/Puymoyen ?
  • A l’écoute des attentes et des besoins de notre société, quelles seraient les propositions concrètes de changement à mettre en œuvre pour dynamiser notre communauté ?

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette matinée.