Pourquoi ?

Visitation sur Boëme

La référence à Marie a été souhaitée par un grand nombre de paroissiens lors de la consultation de tous.
 une statue de la Vierge a été trouvée dans la Liège
 guérison miraculeuse de Jean-Pierre Bély, originaire de La Couronne, à Lourdes
 présence importante d’une communauté portugaise à Sireuil, Nersac et Roullet

La Visitation marque la rencontre entre Marie et Elisabeth et celle entre Jésus et Jean-Baptiste.

Les hôpitaux nombreux situés sur notre paroisse – Girac, Camille Claudel, Mikado, le Centre d’alcoologie, le centre de rééducation des Glamots, les EHPAD – nous invitent à visiter les malades.
(Référence à tous les « visiteurs de malades » et à tous les soignants)

Visiter les malades est une réponse à la parole de Jésus :
« J’étais malade et vous m’avez visité »

La Visitation est le lieu de la louange et du Magnificat.

Elle est une invitation pour chacun à accueillir Marie qui vient nous visiter et à faire de toutes nos rencontres une Visitation.

Fête : le 31 mai

Nota : La Boëme est mentionnée car c’est la rivière qui passe dans les principaux villages de la paroisse. Elle alimente la Charente.