“Chers tous,
Devant le non réalisme, pour ne pas dire l’absurdité, de la limitation à 30 personnes dans nos célébrations publiques, voici les dernières décisions prises pour notre paroisse. Pas de messes dominicales avant le 19/20 décembre.
Messe le lundi à 19h à l’église saint Jacques (précédée de l’oraison silencieuse à 18h15) avec l’Oratoire en projet de fondation. Messe à 12h du mardi au vendredi à l’église saint Martial avec la Fraternité Trinitaire (sauf le mardi 1er décembre)
Permanence d’écoute et de confession :
le mardi, le jeudi de 15h30 à 19h et le vendredi de 15h30 à 16h30 à l’église Saint-Martial (sauf mardi 1er décembre)
le samedi de 11h à 12h à la cathédrale.
La cathédrale sera ouverte à partir de dimanche prochain après-midi. Je reste à votre disposition pour venir à domicile porter la communion. Merci de le faire savoir à Marie Noëlle : saintsaprotres@dio16.fr
Vous allez voir apparaître sur la façade de nos églises une banderole portant ce message : “Veillons les uns sur les autres comme Il veille sur nous”. Message d’espérance à partager avec tous, message de l’Avent qui commence. Des cartes postales avec le même visuel seront à votre disposition (au fond des églises) pour que chacun puisse les distribuer à son entourage, plus particulièrement aux personnes isolées. Vous pouvez y inscrire quelques mots et pourquoi pas votre numéro de téléphone… Un petit geste pour garder le lien !
Enfin, notre rendez-vous priant quotidien de 12h continue. Chaque semaine, nous portons dans notre prière fraternelle une intention commune. Mystérieusement, ce moyen très simple fortifie le lien communautaire !
Il me reste à vous redire ma grande union de prière et mon impatience de nous retrouver bientôt tous réunis autour de la Table du Seigneur !
Bonne entrée en Avent.
Père Frédéric VOLLAUD”
Laisser un commentaire