Rassemblement familial du 13 mai à Bassac : Demandez le programme !

Publié le 29 mars 2023

Tous, jeunes et moins jeunes, seuls ou en famille sont invités au grand rassemblement sur le thème de l’encyclique LAUDATO SI du Pape François sur la sauvegarde de la Maison Commune traitant des questions sociales et environnementales.

Le samedi 13 mai 2023 de 14h à 22h, à l’Abbaye de Bassac.

Ce rassemblement est organisé par la Pastorale Familiale et la Pastorale des Jeunes du diocèse d’Angoulême en association avec le Forum Magdalena.

Au programme pour tous :

A 14h : Introduction à l’encyclique du Pape François « Laudato Si » par Laurent Challan Belval

A 15h30  : Diverses activités proposées, pour réfléchir et se mettre en mouvement dans notre rôle notre rôle pour prendre soin de notre Sœur la Terre.

Avec notamment :

• Le CCFD (Comité contre la Faim et pour le Développement) sur un atelier concernant notre responsabilité vis à vis des plus démunis de cette Terre
  • Le Label Eglise Verte pour réfléchir en Familles sur les moyens de mieux respecter la création dans notre vie quotidienne.
  • Le Pape au travers du film “La Lettre” qui reprend les thèmes de l’Encyclique
  • L’association PAJ (Parle-moi, Aide-moi, Joue avec moi) pour ceux qui souhaitent un moment de médiation avec des ânes
  • Un temps de recueillement permettant à ceux qui le souhaitent de vivre le chapelet “Laudato Si”

A 17h30 : Messe célébrée par Mgr Gosselin et animée par le groupe HOPEN

A 19h : Pique-nique tiré du sac

A 20h  : Concert du groupe de Pop Louange HOPEN (gratuit pour les – de 10 ans, 10€ de 10 à 20 ans, 15€ à partir de 21 ans).

Vente de billets en ligne

Les enfants de 3 à 8 ans seront pris en charge de 14h à 17h30 par les Guides d’Europe d’Angoulême.
Les jeunes de 9 à 16 ans auront des activités adaptées à leur âge (Jeu de piste, Loup Garou, Projection)

Tous, jeunes et moins jeunes, seuls ou en famille, êtes donc invités à venir vous ressourcer ce 13 mai 2023 à l’Abbaye de Bassac !