Mardi 25 juillet, jour de la Saint Jacques, à 21h30 à la halte jacquaire , 35 Rue saint Jacques :
Témoignages de personnes ayant fait le chemin de Saint Jacques ou ayant tenu un refuge jacquaire puis spectacle son & lumières sur un chevalier faisant le pélerinage et en quoi son étape à la halte jacquaire à Aubeterre apporte une belle réflexion sur le chemin.
Le projet de gîte pour les Pèlerins de Saint Jacques avance à pleines foulées. Après une phase d’étude en début d’année, et, en concertation avec l’EAP, le diocèse et la municipalité d’Aubeterre, désormais le projet s’ouvre à la phase de réalisation !
La paroisse va continuer comme auparavant à utiliser la salle de réunion et le bureau pour recevoir des familles et stocker des archives paroissiales. Mais ce lieu pourra également abriter jusqu’à 4 pèlerins de passage.
Afin de mieux les accueillir, quelques travaux d’électricité, de plomberie (cabine de douche, ballon d’eau chaude) et d’aménagement (literie, …) sont nécessaires.
Ce projet jacquaire a une dimension humaine et ecclésiale et ceci dès sa mise en route. Permettre également de mieux nous connaître avec nos frères et sœurs de la communauté anglophone très présente à Aubeterre. L’idée est de faire appel à des équipes de bonne volonté (bricoleurs, intendance, paroissiens ou non) pour donner encore plus de fraternité et de sens à ce projet. Souhaitons aussi que cette halte soit un bel espace d’échanges entre les pèlerins et notre paroisse.