Mouvement Espérance et Vie

Familles

Mouvement chrétien, pour les premières années de veuvage et l’accompagnement des veufs et veuves, “Espérance et Vie” fait partie de la pastorale des familles.

Dans plus de 60 diocèses, une équipe de veuves et/ou de veufs organise les activités en lien avec l’équipe nationale. Un aumônier accompagne le groupe. Pour notre diocèse d’Angoulême, il s’agit du Père Dominique Buisson.

Le veuvage bouleverse l’existence et questionne la relation à soi, aux autres et à Dieu. Espérance et Vie est un lieu de partage, où l’on s’épaule mutuellement et où se tissent des liens nouveaux d’amitié, qui aident à se relever, pour avancer avec un nouvel élan. Chacun reste le temps qui lui est nécessaire pour reprendre souffle, retrouver la confiance et poursuivre sa vie… autrement.

Les rencontres regroupent entre 10 et 15 veuves et/ou veufs, pour partager en toute confidentialité. De nombreux sujets en lien avec leur état de vie sont abordés. Les thèmes des rencontres sont variés et choisis par les membres : solitude, enfants, foi, culpabilité, affectivité, amitié, loisirs, projets…

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS :

• Marie-Claude ROCHARD – Tél : 05 17 50 15 13
  • Nicole BERTHIER – Tél : 05 45 60 81 27