Ouvrir à la joie de croire

Catéchèse

Le 16 octobre 2011, le diocèse a reçu des orientations diocésaines :

“Ouvrir à la joie de croire en Dieu”

Le 16 octobre 2011, la diocèse d’Angoulême, en promulguant de nouvelles orientations, a résolument pris le chemin de l’initiation à la foi et à la vie chrétienne à tout âge de la vie.

Initiation, Fraternité, Audace : Les orientations diocésaines

“Ouvrir à la joie de croire en Dieu”, les orientations en vue de l’initiation à la foi et à la vie chrétiennes à tout âge, ont été promulguées au cours de la grande célébration eucharistique du 16 octobre, en la cathédrale d’Angoulême. Cette célébration faisait suite à la tenu de 11 ateliers dans lesquels se sont répartis près de 800 personnes déléguées de toutes les paroisses, doyennés, mouvements et services du diocèse.
Téléchargez ici ces orientations diocésaines qui ouvrent des pistes pour les années à venir.

A l’occasion de la promulgation de ces orientations, Mgr Dagens a confié au diocèse une lettre pastorale intitulée “Initiation, fraternité, audace”. Une lettre à méditer seul, à partager en groupe, et à faire lire au plus grand nombre. Vous pouvez la lire ici :

Pastorale Catéchétique
Annick Tribot, Joëlle Ayrault