Comment devenir chrétien ?

Catéchèse

« J’avais envie de connaître Dieu et Jésus, et je sentais en moi cet appel, mais je n’osais pas faire le premier pas… »

« Après des années de réflexion, de craintes, de doutes, j’ai eu l’intime conviction que Dieu existait. Mais comment et à qui en parler ? »

« Un jour ou l’autre Dieu vient frapper à la porte de notre cœur, et c’est ce qui m’est arrivé… »

Être baptisé, confirmé, ou communier pour la 1ère fois c’est possible à tout âge !
– Vous vous posez des questions sur la religion, sur Dieu, sur l’Eglise, les chrétiens, la Messe, la prière, la Bible, la croyance, la foi, la Résurrection, le péché….
– Vous êtes habité par la question du sens de votre vie et de l’existence, de la mort, de la souffrance, du malheur…
– Vous avez le sentiment « qu’il existe quelque chose de plus grand que nous  ». Vous avez vécu une expérience spirituelle forte. Vous sentez que Dieu est proche de vous. Vous avez soif de le découvrir davantage.
– Vous désirez rencontrer des chrétiens pour échanger, discuter en toute liberté et sans aucun engagement.

Le plus simple est de contacter la paroisse la plus proche de chez vous. Vous y trouverez un prêtre et des chrétiens prêts à engager un dialogue avec vous, simplement et en respectant votre histoire et votre liberté.

Pastorale Catéchétique
Annick Tribot, Joëlle Ayrault