Prophétise, fils d’homme !
Comment invoquer le Seigneur, sans avoir d’abord cru en lui ?
Comment croire en Lui, sans avoir entendu sa Parole ?
Comment entendre sa Parole si personne ne la proclame ?
Comment proclamer sans être envoyé ?
C’est ce que dit l’Ecriture : « Comme ils sont beaux, les pas des messagers qui annoncent la Bonne Nouvelle ! Rm 10, 14 – 15
Catéchistes, animateurs d’Eveil à la Foi : grâce à vous, qui êtes envoyés, La Parole de Dieu est annoncée en Charente, Sa Parole est entendue et certains s’ouvrent à la foi ! Qu’il sont beaux les chemins de l’annonce que vous ouvrez !
Merci d’avoir dit « oui » à cette mission exigeante et passionnante.
Merci d’être ces « messagers qui annoncent la Bonne Nouvelle » et que notre évêque appelait et relançait lors du Jubilé des baptisés le 9 octobre 2016. Que cette Parole nous accompagne et nous dynamise tout au long de cette année lors des moments de joie ou des passages difficiles que nous traverserons en vivant notre mission !
Nous pouvons aller réentendre les appels de ce Jubilé sur le site diocésain ici
Vous trouverez aussi sur ce site dédié aux catéchistes le texte du chœur parlé ” Prophétise, fils d’homme” qui a ouvert ce Jubilé. Site que nous allons développer cette année.
L’équipe du SDPC vous porte et vous accompagne dans ses prières. Nos déléguées, Joëlle et Béatrice vous ont portés jusqu’à Rome.
Vous serez aussi, très régulièrement, au cœur de l’Eucharistie que nous aurons la chance de célébrer autour de notre nouveau prêtre accompagnateur : le P Martial Leblanc .