Soirée film et rencontre avec l’ONG PSE

St-Martin en val de cognac

Publié le 2 mars 2023

Soirée solidaire en présence de Marie-France des Paillières, fondatrice de l’ONG Pour un sourire d’enfant – PSE. Projection d’un film “Au Cambodge de la misère à un métier” et témoignage.

A PROPOS DE PSE

Créée par Christian et Marie-France des Pallières en 1996, l’association “Pour un Sourire d’Enfant” (PSE) est apolitique et non confessionnelle. Deux objectifs l’animent : sortir les enfants de la misère et les faire entrer dans le monde professionnel grâce à des formations qualifiantes qui leur assurent un avenir stable.
Pour y parvenir, plus de 600 salariés cambodgiens et plusieurs milliers de parrains (donateurs réguliers) se mobilisent autour de six programmes majeurs :
nourrir, soigner, protéger, éduquer/scolariser, former à un métier, venir en aide aux familles. L’association prend aujourd’hui en charge plus de 6 500 enfants par an. Reconnue par les autorités cambodgiennes, elle est également déclarée de bienfaisance et lauréate du Prix des Droits de l’Homme de la République Française. Mise en lumière avec un grand succès par Xavier de Lauzanne dans son film “Les Pépites”, PSE a permis, depuis 1995, de sauver de situations de vie dramatiques, plus de 12 000 enfants cambodgiens qui, aujourd’hui, peuvent participer au développement de leur pays.