La Fraternité d’Oraison

St-Martin en val de cognac

Publié le 18 septembre 2023

Suite aux deux parcours proposés par le doyenné avec la contribution des équipes Notre Dame lors du carême 2022 et au cours de l’année 2022-2023, les participants pour une grande majorité ont demandé,  pour continuer l’enracinement  de leur vie de prière dans l’oraison à être soutenus: expérimenter ensemble la pratique de l’oraison avec l’éclairage d’un texte spirituel, le partage et le soutien des frères  et sœurs qui me sont donnés. D’où la proposition d’une « fraternité d’oraison » qui se retrouvera  une fois par mois.

Ces temps  de rencontre ne seront plus des moments de formation ou d’approfondissement,ils seront donc ouverts à toute personne qui cherche à rencontrer Dieu dans la prière silencieuse et qui désire s’inscrire résolument en  Église avec des frères et sœurs dans le développement d’une vie d’oraison, cette prière silencieuse dans laquelle Dieu nous attend

Vous pouvez donc largement communiquer cette information autour de vous. Pour autant, on ne peut avancer, progresser dans la prière d’oraison sans s’inscrire dans une régularité, aussi choisir la démarche demande un engagement et une participation régulière aux soirées proposées.

Chaque  mois il y aura une soirée de proposée (voir les dates et thèmes) sur la feuille jointe.

Les soirées se dérouleront les lundis de 20h30 à 22h15 de la façon suivante : temps d’accueil – temps de lecture d’un  texte spirituel – temps d’oraison guidée à partir du texte d’évangile du dimanche qui suit  – temps de partage fraternel.

Le lieu des rencontres est le même que l’an dernier « chapelle de l’église  St Antoine » – entrée par le parking de l’Arche – rue Millardet à Cognac en face de l’entrée de l’EPHAD Charles d’Orléans.

Pour une bonne organisation des temps fraternels, il est demandé de s’inscrire (voir le document joint):

– soit par mail auprès de Clara « paroisse.cognac@dio16.fr »  à travers le site du doyenné !

-soit en retournant le bulletin d’inscription au Presbytère St-Léger– 10 rue Mgr Lacroix à Cognac.

– soit en nous retournant le bulletin d’inscription  par mail : guilletamh85@gmail.com

Nous vous mettons en pièces jointes :

-Le programme de l’année

-Un bulletin d’inscription

-Une version complète de cet envoi, que vous pourrez communiquer autour de vous.

Dans la joie de nous retrouver bientôt – En union de prières

L’équipe :

• Père Pierre Marie, père Marius
  • Caroline et Daniel C.
  • Marie Hélène et Alain G.

Tél: 06 78 46 66 72 ou 06 30 18 74 69

Mail: guilletamh85@gmail.com