JUBILÉ 2025

Notre Dame des Borderies

Publié le 31 janvier 2024

En préparation du Jubilé de l’Espérance, prévu à Rome en 2025, le Pape consacre l’année 2024 à l’année de la prière.

En préparation du Jubilé, les diocèses sont invités à promouvoir la centralité de la prière individuelle et communautaire. Pour cette raison, des « pèlerinages de prière » vers l’Année Sainte pourraient être proposés, des itinéraires d’écoles de prière avec fréquence mensuelle ou hebdomadaire, présidés par les évêques, en impliquant tout le peuple de Dieu.

Site officiel

” En ce temps de préparation, je me réjouis dès à présent de penser que l’année précédant l’événement jubilaire, 2024, pourra être consacrée à une grande “symphonie” de prière […] Une année intense de prière au cours de laquelle les cœurs s’ouvriront pour recevoir l’abondance de la grâce, faisant du “Notre Père“, la prière que Jésus nous a enseigné. “

Lettre du pape François à Monseigneur Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Évangélisation le 11 février 2022 pour le Jubilé 2025.