VENDREDI SAINT :CHEMIN DE CROIX
« En ce Vendredi Saint, le Saint-Père rappelle les étapes de la préparation de Jésus pour vivre cette épreuve terrible : la conversation avec Dieu, l’hésitation, la peur au jardin de Gethsémani. Face à la peur de la mort et à «l’angoisse sous le poids de notre péché», la supplique de Jésus a transformé la «véhémence de la douleur» en «offrande d’amour» pour l’humanité. »
« Dans les méditations des quatorze stations écrites par François pour le Chemin de Croix 2024 au Colisée, inspirées par l’Année de la prière, le regard est fixé sur Jésus qui donne sa vie pour nous sauver. Dans un monde où «il suffit d’un clavier pour insulter et publier des sentences », le Pape répète inlassablement que «la souffrance, avec Dieu, n’a pas le dernier mot». »
Source Vatican News; Saint Pape François
VENDREDI SAINT : VENERATION DE LA CROIX
En ce Vendredi Saint, dans un grand silence le Christ nous a invités à nous tenir aux côtés de ceux qui souffrent …
Notre Seigneur Jésus nous a invités à méditer, célébrer, partager son immense amour pour tous les hommes sans exception !
En ce Vendredi Saint ,nous nous sommes inclinés au pied de la Croix, Celle de l’Amour en déposant chacun et chacune notre fardeau …dans le silence , moment de paix .
Laisser un commentaire