Un pèlerin de Compostelle à Aigre

Aigre

Publié le 11 mai 2024

La Belgique est venue visiter la France en la personne d’Alfred, un pèlerin de Compostelle qui a fait étape à la maison paroissiale d’Aigre.

Parti du nord de la Belgique il y a plusieurs mois de cela, il entend descendre jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle à pied, en comptant chaque soir sur un coup de pouce de Jésus et sur la générosité des personnes sur son chemin pour trouver un toit sous lequel passer la nuit. Et Jésus veille : depuis le début de son périple, il n’a jamais eu besoin de dormir dehors. C’est ainsi qu’il lui a été proposé de loger à la maison paroissiale d’Aigre.

En remerciement de l’hébergement et des échanges riches qu’il a eu avec nos paroissiens, il a tenu à contribuer à l’entretien du jardin de la maison.

Après deux nuits passées chez nous, il a repris son chemin. L’Espagne (et ses étapes plus courtes) lui tend les bras !

Buen Camino !