SEMAINE du 8 au 15 Août 2021

Villefagnan

Publié le 6 août 2021

Samedi 7 : Chapelet à 11 h aux ADJOTS.
Confessions à 16 h à Ruffec.
Messes dominicales anticipées à 18 h 30
à LA CHÈVRERIE et PUYRÉAUX.
DIMANCHE 8 AOÛT : 19° Dimanche Ord. B. St Dominique
Messes à 9 h 30 à VILLEFAGNAN, à 10 h 30 à MANSLE,
et à 11 h à AIGRE et à RUFFEC .
Mardi 10 : Messe à 9h15 Villefagnan,18 h à RUFFEC.
Mercredi 11 : Sainte Claire. Messe à 18 h à RUFFEC.
Jeudi 12 : Messe à 18 h à RUFFEC.
Vendredi 13 : Messe à 9 h à RUFFEC
Samedi 14 : Saint Maximilien Kolbe
Baptême de Elio BOUCARD à 11 h à FOUQUEURE
Chapelet à 11 h à Londigny.
Confessions à 16 h à Ruffec.
Le pèlerinage à Courcôme est annulé
du fait des travaux qui bloquent les rues.
Messes dominicales anticipées à 18 h 30

à SAINT GERVAIS et JUILLÉ
DIMANCHE 15 AOÛT : FÊTE DE L’ASSOMPTION
Messes à 10 h 30 à VILLEFAGNAN

et à LICHÈRES
et à 11 h à AIGRE et à RUFFEC .
Concert de chants Grégoriens à BIOUSSAC à 21 h.
Samedi 21 : Messe dominicale anticipée à 18 h 30
à MOUTARDON et à VILLEJOUBERT.
Dimanche 22 : Messes aux heures habituelles.
Visite guidée de l’Église de Courcôme avec le P. Mangon.

Samedi 28 : Messe dominicale anticipée à 18 h 30
à VERTEUIL et à VERVANT..

Rappel à Dieu de Mr Roger MATHÉ à Paizay-Naudouin et Mr Eugène BOSSARD à Theil-Rabier.

Toutes infos : 05 45 29 01 72   /   https://charente.catholique.fr/

Presbytère de Villefagnan :

Téléphone : 05 45 31 61 07.

Adresse internet :  paroisse.villefagnan@aliceadsl.fr

Page Facebook : paroisse de Villefagnan.

Toutes infos : 05 45 29 01 72 / https://charente.catholique.fr/

Messe du  31 juillet à Brettes suivie d’un temps convivial

C’est L’humanité en toute simplicité qui apporte le bonheur !

Une petite église de nos villages, une petite école de campagne transformée en mairie, et, deux hommes qui se rencontrent avec la volonté d’offrir aux citoyens de Brettes et des alentours quelques heures pas comme les autres !

Le maire, Thierry ANDRE et son conseil municipal, le curé doyen et son équipe paroissiale de Villefagnan unissent leurs actions dans  le seul but : faire vivre dans le futur le cœur même du village, avec son église rénovée, ce lieu où chacun est accueilli sans distinction, avec la même attention, pour prier, pour se recueillir, célébrer leur peine ou leur joie où tout simplement pour se poser un instant puisque ses portes sont chaque jour ouvertes !

Ce samedi soir 31 juillet 2021 près de 150 personnes se sont réunies pour suivre la messe inaugurale des travaux effectués pour la rénovation de l’édifice, en présence du Père Marc PRUNIER, du Diacre Claude AMIOT et l’intervention de Mr. le maire sur la conduite des travaux.

A la sortie de la messe chacun pouvait apprécier l’exposition de photographies relatant le déroulement des travaux, les tables chargées des collations préparées par les membres du conseil municipal, et « le verre de l’amitié » ! La convivialité était bien présente accompagnée d’un ciel clément et de l’aisance des échanges entre tous sans aucune barrière. (Équipe organisatrice)

Saint Junien Eglise de la FORET DE TESSE mardi 3 Août 2021

3ème invitation au temps de la prière et du recueillement – suivi du temps de l’écoute des poètes, auteurs, compositeurs, réalisée dans nos petites églises de la paroisse de Villefagnan.

Ce temps de prière permet de prendre le chemin de l’amour, de la douceur, de la force en aide au quotidien de chacun. Un recueillement puissant vers celui qui en a besoin.

Ce deuxième temps, a permis de faire résonner le cri de la passion de l’homme, pour les belles langues de notre pays.  Notre belle langue française, mais, aussi, certaines de nos régions.

En ouverture un hommage a été rendu à Eugène BOSSARD, par un chant puis une farandole de sa Vendée natale.