SEMAINE du 1° MAI au 9 MAI 2021

Villefagnan

Publié le 30 avril 2021

Samedi 1° Mai : Fête de Saint Joseph travailleur. Messe dom. anticipée à 17 h 30 à AIZECQ et AUNAC.

Lors des messes de ces deux jours, 1° et 2 Mai, mémoire dans nos Églises, de St PIERRE AUMAÎTRE.

Dans l’église Sainte Radegonde de Theil-Rabier, présentation de la réalisation de la statue de Saint-Pierre Aumaître d’Aizecq du 01 au 08 mai 2021de 11h à 18h.Quatre tableaux de photographies , coupures de presse , textes divers .

DIMANCHE 2 MAI : 5° DIMANCHE de PÂQUES Messes à 9 h 30 à VILLEFAGNAN,

Du 3 au 7 Mai : Le Père Marc prêche une retraite à La Salle de Vihiers. Le Père Jean Maillard sera présent au presbytère de Ruffec.

Mardi 4 : Messe à 9 h 15 à VILLEFAGNAN Père J.P. MANGON.

Eglise  SAINTE  RADEGONDE  DE   THEIL  RABIER

Vendredi 7 . Chapelet à 15h Église Sainte -Radegonde à Theil-Rabier .

Samedi 8 . Chapelet à 11 Église de Paizay-Naudouin .Messe dom. à 17 h 30 à VILLEGATS et LUXÉ.

DIMANCHE 9 MAI : 6° DIMANCHE de PÂQUES Messes à 9 h 30 à VILLEFAGNAN. Journée mondiale des Chrétiens d’Orient.

Heure Sainte d’Adoration à 16 h à AIZECQ

Jeudi 13 : Fête de l’ Ascension. Messe à 9h30

Samedi 15 : Messe dom. anticipée à MESSEUX et AUNAC

Samedi 22 : Messe dom. anticipée de Pentecôte à POUGNÉ et LUXÉ. Nous préparons aussi la Fête du Doyenné Dimanche 11 Juillet au Château de Verteuil. Réservez bien cette date. La célébration de la Confirmation sera proposée ce même jour. Les personnes, jeunes ou adultes, qui le désirent, peuvent se faire connaître.

“Le mois de mai est en effet le mois où le peuple de Dieu exprime avec une particulière intensité son amour et sa dévotion pour la Vierge Marie en récitant le chapelet . Comme croyants, nous pouvons porter nos efforts dans la prière. C’est ce que vient de nous rappeler à sa manière le pape François en proposant un “marathon de prière” aux catholiques du monde entier. Ils sont invités à réciter tous les soirs du mois de mai le Rosaire pour “demander la fin de la pandémie“.”

“Bon mois de Marie. “Dominique Greiner, rédacteur en chef de Croire-La Croix”