Rencontre des jeunes du doyenné avec notre évêque le Père Gosselin

Paroisse St Léger de Mansle

Publié le 31 janvier 2021

Samedi 23 janvier, 17 jeunes du doyenné Nord Charente rencontraient, à leur demande, notre évêque le Père Gosselin dans l’église de Mansle .

A partir de leurs questions (pourquoi êtes-vous évêque, et depuis quand…) le Père Gosselin leur a expliqué qu’il avait choisi d’être prêtre, puis qu’il a été appelé par le Pape François à devenir évêque d’Angoulême. Il a comparé sa mission dans le diocèse à celle d’un berger auprès de ses brebis. Il a expliqué ce qu’est un diocèse et a invité les jeunes à venir à la maison diocésaine. Les jeunes ont été très impressionnés de savoir qu’il avait rencontré le Pape (photo à l’appui).

Ensuite ce fut le partage de l’évangile de l’appel de Jésus à ses premiers apôtres. Le Père Gossselin a incité les jeunes à inviter leurs amis à venir à l’aumônerie, même si ils ne sont pas chrétiens.

Tous sont repartis enchantés de cette belle rencontre et ont remercié chaleureusement le Père Gosselin.