RECEVOIR JESUS POUR LA PREMIERE FOIS

Ruffec

Publié le 13 juin 2022

Jeudi 2 Juin 2022 , Camille, Emma, Pauline, Armand et Luca partent pour une journée de récollection à l’abbaye Sainte Marie de Maumont. Le Père Marc, Sabrina, Marie, Marie-Claude les accompagnent. Des mamans, des mamies et des amies se joignent au groupe pour vivre cette journée.

            Á l’arrivée nous partageons une collation. Puis le père Marc appelle chaque enfant par son prénom et lui remet une croix, signe de son baptême.  Le Père Marc prépare les enfants pour le Sacrement du Pardon et chacun reçoit le Pardon au nom de Jésus Christ… Sœur Thérèse nous rejoint pour présenter l’abbaye, la vie et le travail des sœurs. Á midi, nous nous dirigeons vers l’église pour chanter les psaumes avec les sœurs.

Il est 13 h, rapidement nous nous installons pour un pique-nique partagé

Après un temps de détente, nous faisons l’expérience du”lavement des pieds” le geste de Jésus pour ses discipes le Je nous rentrons à l’oratoire en silence pour nous préparer à vivre l’Eucharistie. Au moment de la Consécration les enfants entourent l’autel et pour l’Action de Grâce, chacun écrit un merci.

            Paroles des enfants pour les moment qu’ils ont le plus appréciés :

  • «  L’Eucharistie dans l’oratoire –  voir que toutes les sœurs avaient le sourire pendant le chant gestué – le repas du midi tous ensemble et partagé – le Sacrement du Pardon – le partage avec sœur Thérèse – tous ont apprécié d’être accompagnés de leur maman ou de leur mamie – avoir été ensemble avec Père Marc dans le même véhicule pour le trajet. »

Dimanche 05 Juin 2022…

            Sabrina et Marie-Claude accueillent  Camille, Emma, Pauline, Armand, et Lucas à l’oratoire  pour se préparer sereinement au Sacrement de l’Eucharistie.

            Quelques instants avant la Messe, les communiants rejoignent, en procession, les servants de Messe, le Père Marc et le diacre François Chartier. Le chant : L’Esprit Saint qui nous est donné… s’élève dans l’église. Une maman souhaite la bienvenue à tous et le Père Marc accueille les communiants, les familles et la Communauté…

Á l’offertoire les enfants apportent le ciboire, le calice, le vin et l’eau.. Á la communion, le Père Marc appelle chaque communiant par son prénom et lui donne

le Corps du Christ qu’il reçoit pour la première fois. Nous sentons le sérieux et la joie qui émanent de chacun.

            Chaque communiant dit  ‘son merci’ :

            …’L’Esprit Saint qui nous est donné… Fait de nous tous des fils de Dieu…

            …Appelés à la liberté…. Glorifions Dieu par notre vie !…..’

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact

Père Marc Prunier
20 Rue Saint-André, 16700 Ruffec
05 45 29 01 72
doyenne.nordcharente@dio16.fr

Je recherche