Pastorale des enfants de l’école «  Enfant Jésus » Le Jeudi Saint

Villefagnan

Publié le 28 avril 2022

Après un temps de Carême centré sur la solidarité et le projet diocésain autour du thème contre la faim dans le monde, les enfants de l’école de l’Enfant Jésus se sont rendus à l’église de Villefagnan ce jeudi saint.

Double objectif  de cette séance de pastorale, apprendre le vocabulaire des objets ecclésiastiques et participer à une célébration autour de la Cène. Mr Chartier, notre diacre, a accompagné les enfants dans cette démarche.

Nous avons vécu le lavement des mains, puis le partage du pain et de l’eau. Les enfants avaient également préparé des acrostiches  avec les lettres du mot PÂQUES et des triptyques sur les temps forts de la semaine sainte.

Un très beau moment de partage avec nos élèves, Geneviève de la paroisse et notre diacre.