Partage d’Évangile avec les enfants

Ruffec

Publié le 24 mars 2021

Depuis le début du Carême, les enfants de 3 à 7 ans, qui assistent à la messe, sont invités comme par le passé, à se retrouver dans la sacristie pour un temps d’échange et de prière autour de la Parole de Dieu.

A la première rencontre, Mathilde a proposé aux enfants de réaliser, tout au long du Carême, l’arbre de vie (support proposé par Théobule. Dans la Tradition, la croix est considérée comme l’arbre de vie

Le 1er dimanche, chacun a reçu la silhouette de l’arbre mort. Les enfants, nombreux et très attentifs, assis en rond, écoute l’Évangile du dimanche lu par un adulte. Une petite discussion s’engage,

Après un petit temps de prière, ils reçoivent une pièce de puzzle correspondant à l’Evangile. Ils la colorient et la colleront sur l’arbre une fois chez eux.

Ainsi, grâce aux découpages et aux coloriages, les enfants vont progressivement faire fleurir et faire vivre la Croix.
Pâques, c’est le Christ ressuscité qui irradie toute la création régénérée. Un nouveau monde !

A leur retour dans l’église, chaque enfant tout joyeux, accueilli par le Père Marc, vient déposer une veilleuse sur l’autel.

Un grand merci à l’équipe qui s’est constituée pour permettre aux enfants de vivre ce temps de la Parole de Dieu à leur niveau.