Notre Dame de France.Vierge pélerine

Villefagnan

Publié le 12 janvier 2024

Notre Dame de France

Désirez-vous inviter la Vierge Marie et la recevoir chez vous durant une semaine ? C’est tout à fait possible. Depuis un mois, une statue de Notre Dame de France s’installe dans les foyers de notre paroisse de Villefagnan qui désirent l’accueillir. En acceptant de la recevoir, ce n’est pas vous qui faites un pèlerinage, c’est Marie qui se fait pèlerine pour aller chez vous grâce à cette statue de 90 cm où elle élève sur son épaule l’enfant Jésus qui brandit un rameau d’olivier.

Cette démarche prend ses racines en saint Jean : « Jésus voyant sa mère et auprès d’elle le disciple qu’il aimait dit à sa mère : « Femme, voici ton fils » puis il dit au disciple : « voilà ta Mère » et dès ce moment le disciple la prit chez lui » Jean 19,26-27. Jésus ne s’adresse pas seulement à l’apôtre bien-aimé mais à l’humanité toute entière et à chacun d’entre nous. Marie est devenue notre mère au pied de la Croix, nous sommes ses enfants. Et quelle mère ne désire pas se rendre chez ses enfants ? Elle nous guidera vers son fils Jésus.
“Redevenons des enfants : mettons nous sous sa protection” conseille la confrérie de ND de France. ” Elle ouvrira, avec son tendre amour, la porte de notre cœur à son Fils. Qu’elle devienne une amie, une confidente, qui saura féconder nos cœurs et nos âmes et nous préparera pour l’éternité… Laissons-nous enfanter… »

Vous pourrez, auprès de cette statue, chez vous, vous recueillir, vous consacrer, consacrer vos proches, votre famille, organiser des temps de prière, lui confier notre pays, la France.

Si vous désirez prendre Marie chez vous, contactez Geneviève Mention ou Monique Laubreaux

Monique.