Messe de rentrée à l’école Enfant-Jésus de Villefagnan.

Villefagnan

Publié le 24 septembre 2021

C’est l’heure de la rentrée , un temps de nouveauté pour les enfants ! Un temps d’effervescence pour les familles. … Un temps de retrouvailles après l’été, un moment pour chacun pour reprendre contact avec le quotidien.

Comme elle est belle notre église ce matin en ce 19 septembre , une église grande ouverte sur le monde entier qui permet d’accueillir tous ceux qui veulent y entrer ! C’est une douce école où il fait bon être un enfant , une école où chacun travaille à prendre soin des uns des autres et à partager des valeurs comme la bienveillance envers soi-même et la bienveillance envers les autres .

Mot d’accueil de Florence Lhérideau-Boiffier (directrice de l’établissement)

“En ce dimanche de rassemblement , de partage et de fête avec les enfants , les familles , avec la communauté , pour cette nouvelle année qui débute , nous pouvons nous interroger ….Avons-nous ,nous aussi garder un cœur d’enfant ? Sommes nous toujours accueillants , bienveillants avec tous nos frères et plus particulièrement avec les plus faibles et les plus fragiles ? Car Jésus a dit :”Quiconque accueille en Mon nom un enfant comme celui-là , c’est Moi qu’il accueille avec confiance et douceurSt Marc :9,30-37

Que chacun de nous en ce jour de communion puisse retrouver la bienveillance , la douceur et la confiance de son cœur d’enfant afin d’accueillir Jésus en douceur et en confiance “

Merci aux familles d’être présents , heureux de voir des enfants , parents , grands-parents et la communauté .”

Apprendre à être attentifs, bienveillants à chacun d’entre nous et à Te reconnaître Jésus en tous et particulièrement dans les plus pauvres.
Agissons , travaillons ensemble pour que la réussite soit en chacun de nous
!”

“Chacun est comme il est mais apprenons à nous accueillir les uns les autres ..Jésus nous attire vers le don d’humilité , nous invite à abandonner le “Moi Je”pour être doux et humble . Demandons au Seigneur qu’il nous donne un cœur d’enfant , ne laissons pas l’orgueil prendre le dessus , le plus grand c’est celui qui se fait le plus petit! “
Accueillir comme des enfants la Parole de Dieu , le cœur de l’enfant est là”

Pour notre église chargée de défendre les plus petits , les opprimés qu’elle se montre encore plus attentive à ceux qui sont en marge de la société .

Pour les enfants partout dans le monde , qu’ils puissent vivre une enfance innocence et de joie ,pour les plus faibles , les malades , les blessés de la vie , les enfants mal traités qu’ils trouvent sur leur chemin des hommes et des femmes bienveillants pour les accompagner avec douceur et amour .

Pour notre communauté et tous ceux qui l’animent et la font vivre , pour nos aînés , que chacun ait à cœur d’être attentif aux plus petits et aux plus faibles. Donne nous Seigneur ton Esprit de simplicité , de fraternité et d’amour , nous Te prions !

Intentions de prière des enfants

Avant de se séparer Mme la directrice a ouvert une fenêtre toute particulière pour nous inviter à partager un pot de l’amitié et de délicieuses friandises .
En ce beau dimanche le Seigneur nous a rassemblés et envoyés .
Il nous invite, chacun et ensemble à annoncer l’Évangile autour de nous.
Qu’Il soit notre berger, notre pasteur.Soyons tous prêts à vivre pleinement notre nouvelle année paroissiale. Belle année à tous !