C’est l’heure de la rentrée , un temps de nouveauté pour les enfants ! Un temps d’effervescence pour les familles. … Un temps de retrouvailles après l’été, un moment pour chacun pour reprendre contact avec le quotidien.
Comme elle est belle notre église ce matin en ce 19 septembre , une église grande ouverte sur le monde entier qui permet d’accueillir tous ceux qui veulent y entrer ! C’est une douce école où il fait bon être un enfant , une école où chacun travaille à prendre soin des uns des autres et à partager des valeurs comme la bienveillance envers soi-même et la bienveillance envers les autres .
Mot d’accueil de Florence Lhérideau-Boiffier (directrice de l’établissement)
“En ce dimanche de rassemblement , de partage et de fête avec les enfants , les familles , avec la communauté , pour cette nouvelle année qui débute , nous pouvons nous interroger ….Avons-nous ,nous aussi garder un cœur d’enfant ? Sommes nous toujours accueillants , bienveillants avec tous nos frères et plus particulièrement avec les plus faibles et les plus fragiles ? Car Jésus a dit :”Quiconque accueille en Mon nom un enfant comme celui-là , c’est Moi qu’il accueille avec confiance et douceur“St Marc :9,30-37
Que chacun de nous en ce jour de communion puisse retrouver la bienveillance , la douceur et la confiance de son cœur d’enfant afin d’accueillir Jésus en douceur et en confiance “
“Pour notre église chargée de défendre les plus petits , les opprimés qu’elle se montre encore plus attentive à ceux qui sont en marge de la société .
Pour les enfants partout dans le monde , qu’ils puissent vivre une enfance innocence et de joie ,pour les plus faibles , les malades , les blessés de la vie , les enfants mal traités qu’ils trouvent sur leur chemin des hommes et des femmes bienveillants pour les accompagner avec douceur et amour .
Pour notre communauté et tous ceux qui l’animent et la font vivre , pour nos aînés , que chacun ait à cœur d’être attentif aux plus petits et aux plus faibles. Donne nous Seigneur ton Esprit de simplicité , de fraternité et d’amour , nous Te prions ! “
Intentions de prière des enfants
“
Laisser un commentaire