L’évangile de la transfiguration vécu par les enfants de la catéchèse de Ruffec

Ruffec

Publié le 6 mars 2021

Samedi matin 28 Février, tous les enfants de la catéchèse de Ruffec sont heureux de se   retrouver pour un temps fort Salle Saint Pierre Aumaître.    Chaque équipe se réunit pour réfléchir avec l’ Évangile de Marc 9,1-10: La Transfiguration.

Jésus prend Pierre, Jacques et Jean et les conduit sur la montagne. Il est transfiguré .   Lors de la Transfiguration apparaissent Moïse présentant la Loi et Élie, représentant les Prophètes et les Écritures.  Jésus est la grande Lumière reçue du Père. Jésus nous envoie cette lumière.

Nous sommes chacun une petite lumière pour les autres par nos actes d’amour,  de pardon, de partage, de joie. Quand nous aimons nous avons envie que les autres  soient heureux. Sur une silhouette chacun écrit ses actes d’amour.

A 11h. Nous nous rassemblons pour répéter les chants de la Messe…    Tous, nous récitons le Notre Père mimé par les petits de l’Éveil à la Foi.

Dimanche à la Messe les enfants de CM2 miment l’ Évangile .

Homélie par le père Marc Prunier avec les enfants

… « Mets ta joie dans le Seigneur, compte sur Lui et tu verras, Il agira et t’accordera, plus que les désirs de ton cœur ».

Tous nous avons vécu un super week-end.