Le pére Michel Hoang reçoit

Paroisse St Léger de Mansle

Publié le 22 août 2023

Le Père Michel Hoang, curé de Mansle et ses environs a pris l’habitude depuis la Covid de recevoir ses amis et paroissiens de tout bord.

C’est au cœur de ce village qu’est La Forêt de Tessé qu’habite le Père Michel Hoang, curé de la Paroisse de Mansle et de tous les villages qui y sont attaché. Dans le droit fil de la Parole « Tout homme est mon frère », le curé de Mansle a pris l’habitude de recevoir un jour d’été ses « amis » et ils sont nombreux.

C’est une centaine de personnes qui se sont retrouvés autour d’un repas mi occidental, mi asiatique, origine de l’hôte oblige.

Ceux qui ne se connaissait pas ont créé des liens avec d’autres dans la plus grande spontanéité.

Même si ce ne sont pas les chants accompagnés par la guitare du Père Michel qui ont fait venir la pluie, elle s’est tout de même invitée pour le dessert. L’eau reçu n’était pas bénite mais a plus que rafraichi les personnes venues pour l’occasion. Ce rassemblement était également l’occasion d’évoquer tel ou tel projet qui ne peut qu’animer un peu plus la paroisse élargie de Mansle.

Albert-Alexis Galland