FOUQUEURE : Bénédiction de la nouvelle statue de la Vierge

Publié le 24 août 2020

Cette année, la tradition n’a pas été respectée à Fouqueure ! Pas de grande fête ! Brocante, repas, animations … n’ont pas eu lieu, le Covid-19 a tout bouleversé !

Malgré tout, la fête de l’Assomption a été solennellement célébrée par le Père Marc Prunier, doyen, dans une église accueillant une nombreuse assistance.

A l’issue de la messe, les personnes présentes se sont rendues en cortège sur la colline de la route de Tusson, où domine la statue de la Vierge, érigée en 1958 grâce au Père André Tesseron.

Au cours de l’été dernier, cette statue avait été totalement détruite. La municipalité en a fait tailler une réplique par l’atelier Marc Deligny.
Le Maire a pris la parole pour donner quelques explications.

Réinstallée au cours de l’hiver, cette nouvelle statue a été bénite ce 15 août 2020 par Le Père Marc Prunier.

Un vin d’honneur a ensuite été offert par l’Association des parents d’élèves de l’ancienne école privée qui, dans les années antérieures, organisait la kermesse.