Bons anniversaires, les prétres michel et michel

ActualitésdoyennéMansle

Publié le 8 juillet 2023

Comme chaque année, la Messe de l’été avait lieu sous le chapiteau du « Champion », hippodrome de Mansle. Mais, cette fois, elle réunissait tout le doyenné de Ruffec pour une occasion bien particulière.

Le beau temps le permettant, la tradition fut encore respectée et la messe en plein air au Champion pu se dérouler dans les meilleures conditions.

Il le fallait car c’était l’occasion de fêter les 30èmes anniversaires du Père Michel Hoang, curé de la paroisse de Mansle et du Père Michel Granger, doyen du Nord Charente. L’assemblée était très nombreuse

et la messe était concélébrée par d’autres confrères et diacres,

dont le Père François-Xavier Grandpierre, très récemment ordonné prêtre à Angoulême.

Les deux pasteurs ont pu rappeler ce que représentait pour eux ce sacerdoce et dire l’importance des chrétiens autour d’eux.

L’engagement des catholiques pratiquants n’est pas à prouver et chacun s’était donné du mal pour que cette cérémonie puisse se dérouler sous les meilleurs auspices et dans une qualité de prière très communautaire.

La deuxième partie plus festive consistait dans le célèbre repas « tiré du sac » et partagé par tous. Une façon de participer à une deuxième « communion ».

A la fin du repas, certaines et certains ont pu exprimer leur joie en chantant dont le Père Michel Hoang qui nous a gratifié de chants vietnamiens et le Père Gustave Sawadogo d’une danse d’inspiration africaine. Les chrétiens autochtones ne sont pas resté sans voix et cet agréable moment était marqué du signe du partage.

Partage d’un cadeau de la part des paroissiens