Annonces:Semaine du 9 au 17 Mars 2024

Villefagnan

Publié le 9 mars 2024

Annonces des paroisses de Ruffec et VillefagnanSemaine du 9 au 17 Mars
Samedi 9 Ruffec  9 h 30  Confessions à l’église.
 Villefagnan 10 h Caté  au presbytère
 Montalembert11 h Chapelet pour les vocations sacerdotales et religieuses
Oratoire Ruffec18 h Messes anticipées
Dimanche10 Villejésus  Mansle Villefagnan Ruffec10 h 30 Messes dominicales
 Villefagnan 14 h Loto de l’école « Enfant Jésus » à la salle des fêtes
Lundi 11 Ruffec    Villefagnan  14 h 30  18 h  10 h Prière du Renouveau à l’oratoire  Messe à l’oratoire
 Prière des mères à l’oratoire
Mardi 12 Villefagnan 9 h 15 Messe à l’oratoire . Rencontre équipe liturgique n° 3( Jeudi et Vendredi Saint)  Rencontre équipe liturgique n° 4 ( Veillée Pascale, Dimanche de Pâques )
 Ruffec 18 h 30 Messe à l’oratoire
Mercredi 13 Aigre 11 h Messe à l’oratoire
 Barro 18 h Chemin de Croix
 Ruffec 18 h Messe à l’oratoire
Jeudi 14 Nanteuil 15 h 30 Messe  Val de Source
 Ruffec 17 h  18 h Confessions à l’église   Messe à l’oratoire suivie de l’Adoration
Vendredi  15   Ruffec 9 h  12 h 10  14 h 30  15 h 30 Messe à l’oratoire  Messe à la chapelle du collège du Sacré-Cœur  Répétition de chants  Messe aux Jardins d’Antan
 Paizay-Naudouin 15 hChemin de Croix
Samedi 16 Ruffec 9 h  9 h 30  11 h Messe à l’église  Confessions à l’église  Chapelet pour les vocations sacerdotales et religieuses
Oratoire Ruffec , Luxé 18 h Messes anticipées
 Villefagnan 9h30 à 16h30 Portes ouvertes à l’école «  Enfant Jésus »
Dimanche 17 Villejésus  Mansle Villefagnan Ruffec 10 h 30 Messes dominicales , la quête sera faite en faveur du CCFD – Terre Solidaire. Être donateur, c’est participer à l’autonomie alimentaire des plus démunis.

Horaires Semaine Sainte ,église de VILLEFAGNAN

DIMANCHE24 MARS LES RAMEAUX 10H30

(vente de chocolats au profit des études des séminaristes)

JEUDI SAINT 18H30

VENDREDI SAINT 18H30

SAMEDI SAINT VEILLÉE PASCALE 20H30

DIMANCHE DE PÂQUES 10H30

Toutes infos : 05 45 29 01 72 / http://nordcharente.catholique.fr

Presbytère de Villefagnan : 5 rue Patient 16240 Villefagnan : 05 45 31 61 07 / mail : paroisse.villefagnan@outlook.com

La Prière des Mères soutient et s’adresse à toutes celles qui ont un coeur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.”

LUNDI 11 MARS à 10h00 ORATOIRE DU PRESBYTERE à VILLEFAGNAN

————————————————————————————————————————————————————————————————————-

«  Avancer ensemble »

Le 25 Août 2023 nous nous sommes retrouvés, représentants des EAP de Aigre Mansle Villefagnan et Ruffec, à Aigre. Dans les attentes majeures retenues par les 9 présents il y a «  avancer ensemble » en doyenné.

Les diacres et les prêtres de notre doyenné, réunis à Ruffec le 7 Septembre 2023, se sont posés cette question : comment avancer ensemble ? Nous avons alors émis une proposition : afin de faciliter les liens entre nos paroisses ( secrétariat commun ? préparation baptêmes ? mariages … ? préparation d’évènements en doyenné : pèlerinage retraite en commun … ?), nous reprenons l’idée et la mise en place d’un assistant de doyenné. Ce qui existe  dans les quatre autres doyennés de notre diocèse ?

Nous avons procédé de la manière suivante : deux fiches de postes ont été proposées, une concernant plus l’aspect secrétariat et une autre plus pastorale ( avec un accent sur l’accompagnement des jeunes familles). Après lecture personnelle, chaque EAP a pu débattre et écrire des propositions. Nous nous sommes retrouvés en conseil de doyenné, le vendredi 15 Décembre2023 pour valider une fiche de poste pour notre futur assistant de doyenné. En voilà un extrait :

ASSURER UNE COORDINATION PASTORALE

Cette mission concerne les mariages, les baptêmes, la catéchèse, les jeunes,    les jeunes familles, le catéchuménat, etc … Coordonner les équipes des différents champs pastoraux, nommés ci-dessus, dans les paroisses du doyenné.

Participer à l’accompagnement de ces équipes, à leur formation, à leur développement.

Encourager la participation des laïcs dans les pratiques pastorales.

Participer à l’organisation de temps forts en doyenné ( retraites, pèlerinage…)

Une fiche de poste a été publiée par le service des ressources humaines de notre diocèse.

Deux candidates se sont présentées le lundi 4 Mars. A la suite de leur entretien, par une équipe de trois personnes( un paroissien de Villefagnan, la responsable du service RH de notre diocèse et moi) c’est Mme Marie Merle qui a été retenue.

Je me réjouis, avec vous, de cet engagement. Une nouvelle étape pour le service de l’Église du Christ  dans notre doyenné. Marie Merle ne vient pas remplacer les différentes équipes qui œuvrent avec générosité pour le service de l’Église. Elle vient aider à coordonner, encourager, former, proposer des pistes nouvelles pour l’évangélisation des jeunes générations. Tout ceci en lien étroit avec les prêtres, les diacres, les laïcs qui sont déjà au service de nos paroisses.   Marie sera envoyée en mission le 23 Juin prochain lors de la messe de doyenné à Paizay-Naudouin.

Continuons à «  avancer ensemble » dans la confiance du Christ qui nous entraîne à sa suite.                                                                                                                         Père Michel Granger Doyen du Nord Charente