ANNONCES:Semaine du 15 au 22 Mai 2022

Villefagnan

Publié le 15 mai 2022

PAROISSE DE VILLEFAGNAN

DIMANCHE 15 MAI : 5° Dim. de PÂQUES. Canonisation de Charles de Foucauld.

MESSES à 9 h 30 à VILLEFAGNAN, à 10 h 30 à MANSLE, et à 11 h à RUFFEC.

Messe à AIGRE à 11 h avec la Pastorale des personnes handicapées.

Lundi 16 :         Prière à l’Oratoire de Ruffec à 14 h 30.

Mardi 17 :         Messe à 9 h 15 à VILLEFAGNAN.

Rencontre équipe liturgiques n° 4 ( dimanche 29 mai )

Prière du Rosaire à 15 h à l’église de Villefagnan suivit d’un gouter ouvert à tous

Messe à 18 h à l’Église de RUFFEC.

Prière du renouveau à 20 h au presbytère de Villefagnan

Mercredi 18 :     Messe à 11 h à l’Oratoire de AIGRE.

Messe à 17 h à l’Église de RUFFEC.

Jeudi 19 :    Messe à 18 h à l’Église de RUFFEC et Adoration.

Le P. Marc participe au Pèlerinage des Gens du Voyage aux Saintes Maries de la Mer jusqu’au 27 Mai.    Le P. Gustave et le P. Michel assurent les célébrations.

Vendredi 20 :     Messe à 9 h à l’Église de RUFFEC.

Chapelet à 18 h 30 à SAINT GEORGES.

A 20 h 30 : Veillée de prière et de louange à  TAIZÉ-AIZIE .

Samedi 21 :   Chapelet pour les vocations à 11 h à LA FAYE.        Messes dominicales anticipées à 18 h 30

à LA CHÈVRERIE et à MAINE DE BOIXE.

DIMANCHE 22 MAI : 6° Dimanche de PÂQUES.

MESSES à 9 h 30 à VILLEFAGNAN, à 10 h 30 à MANSLE,

et à 11 h à AIGRE suivie duBaptême de Maxence WHITEHOAD.

Célébration de la Parole à 11 h à RUFFEC.

A 18 h à RUFFEC : Concert d’Orgue et Trompes de Chasse.

Jeudi 26 : FÊTE DE L’ASCENSION.

MESSES à 9 h 30 à VILLEFAGNAN, à 10 h 30 à MANSLE,

à 11 h à AIGRE,  et à 11 h à RUFFEC avec le P. Jean Maillard.

Samedi 28 :Messes dominicales anticipées à 18 h 30

à MESSEUX, TOURRIERS et VILLEFAGNAN.

Presbytère Villefagnan : 05 45 31 61 07

Paroisse de Villefagnan :  paroisse.villefagnan@outlook.com

Toutes infos : 05 45 29 01 72    /   https://charente.catholique.fr/

Messe en l’église de Saint Pierre de  LONGRE  ce 4ème dimanche de Pâques

Depuis sa réouverture et sa remise en beauté (2021), c’était la troisième messe  célébrée en cette église!

Nous avons accueilli avec plaisir le Père Gustave qui découvrait ces lieux pour la première fois, le diacre Hubert Marie, le diacre Claude. Avec les paroissiens, le voyage sur les pas du Christ : le bon Pasteur qui n’oublie pas ses brebis, s’est poursuivi toute la Soirée

Le Cierge Pascal, les cierges et lumignons, le fleurissement, offraient beauté,  bonté, douceur et Paix.

Nos fidèles organistes, Claudette et Marie Noël étaient retenues ailleurs, mais les voix du prêtre des diacres et de l’assistance attentive emplissaient les voûtes de l’édifice. Mme le maire Dany Ménetaud lu quelques lignes, son  adjoint Hubert Thomas, devenu le préposé aux cloches, des conseillers présents et les paroissiens de Longré et alentours,  renforçaient la bonne entende mairie – église pour le bien- être de chacun en ce lieu qui accueille sans distinction, ni jugement.

Un pot de l’amitié, offert par le conseil municipal réunissait tout le monde à la fin de la messe, des moments d’échanges et d’écoutes accompagnés de la clémence du ciel.

C’est avec regret que l’heure de la séparation arrive, des moments uniques mais chaque fois renouvelés à la sortie d’une messe.