ANNONCES:Semaine du 12 au 19 Juin 2022

Publié le 14 juin 2022

SAINTE TRINITÉ. PROFESSION DE FOI

Samedi 11 :      Chapelet pour les vocations à 11 h à CONDAC

Baptême de Zacharie SOUMAH à 11 h à RUFFEC.

Mariage de Gaël VITRÉ et Soélie VARNIER à 14 h 30 à RUFFEC

Mariage de Teddy RAVELEAU et Paoline NOURRI À 16 h à RUFFEC

Messe dominicale anticipée à 18 h 30 à BARRO.

PROFESSION DE FOI À 18 H 30 À RUFFEC

DIMANCHE 12 JUIN : MESSE D’ACTION DE GRÂCE  en doyenné à 10 H 30 à RUFFEC.

La présence de toute la communauté est vivement souhaitée

comme témoignage de foi pour les jeunes et leurs familles !

Lundi 13 :            Prière à l’Oratoire de Ruffec à 14 h 30.

Mardi 14 :        Messe à 9 h 15 à VILLEFAGNAN.

RENCONTRE ÉQUIPE LITURGIQUE POUR LE 26 JUIN

Messe à 15 h au Val de Sources à Nanteuil.

Mercredi 15 :    Messe à 11 h à l’Oratoire de AIGRE.

Messe à 17 h à l’Église de RUFFEC.

Jeudi 16 :         Messe à 18 h à l’Oratoire de RUFFEC et Adoration.

Vendredi 17 :   Messe à 9 h à l’Oratoire de RUFFEC.

Pas de veillée prière et louange à Taizé-Aizie ce soir.

FÊTE DE L’ÉGLISE SAINT ANDRÉ de 18 h 30 à 22 h.

Présentation de la façade , Spectacle et Concert, Verre de l’amitié.

Samedi 18 :    CATÉCHISME à 10h VILLEFAGNAN

Chapelet pour les vocations à 11 h à TAIZÉ-AIZIE.

Baptême de Noa MORILLEAU MARIONNEAU à 11 h à Courcôme.

Baptême de Mya FOURGEAUD à 16 h aux Adjots.

Messe dominicale anticipée à 18 h 30 à COURCÔME,

à SOUVIGNÉ et à COUTURE.

VEILLÉE D’ADORATION À L’ÉGLISE DE RUFFEC À 20 h 30.

DIMANCHE 19 JUIN : FÊTE DU SAINT SACREMENT. Messes à 9 h 30 à VILLEFAGNAN, à 10 h 30 à MANSLE.

Messes à 11 h à RUFFEC et à AIGRE.

Premières Communions à AIGRE ( avec toute la communauté !… )

Samedi 25 :         NUIT DES ÉGLISES :

Randonnée pédestre paroissiale de THEIL-RABIER à BRETTES.

Départ à 19 h à THEIL-RABIER, étapes à EMBOURIE, EMPURÉ,  et BRETTE.

Messe dominicale anticipée à 18 h en plein air à THEIL-RABIER.

DIMANCHE 26 juin :MESSE à 9h30 VILLEFAGNAN

Dimanche 3 Juillet : DIMANCHE AUTREMENT.

Messe en doyenné à 10 h 30 à  L’ABRÈGEMENT À BIOUSSAC

suivie du repas partagé tiré du sac pour fêter la fin d’année pastorale

et jeux pour les enfants… Présence et animation des scouts…

Presbytère de Villefagnan : 05 45 31 61 07 ; Paroisse de Villefagnan :  paroisse.villefagnan@outlook.com

Toutes infos : 05 45 29 01 72    /   https://charente.catholique.fr/

Quelle joie de recevoir les six enfants inscrits au catéchisme le samedi matin, puis de célébrer

le dimanche la messe de nôtre Dieu d’Amour avec eux, leurs familles et les paroissiens.

Comme support cette année nous avions choisi la colombe pour représenter l’Esprit-Saint,

Les enfants très réceptifs ont pu écrire dessus après réflexions leurs réponses avec leurs mots.

Le thème de la séance était:

Par l’Esprit, être apôtre de la foi et de l’amour de Dieu.

Pierre dit « De l’argent et de l’or, je n’en ai pas; mais ce que j’ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ » Act 3.6

Et moi, qu’est-ce que je peux donner au nom de Jésus?

Les enfants ont écrit :  l’amour, la paix, la joie, de l’espoir, le courage, la force, Confiance, Aimer, la présence

Merci à vous les enfants, au Père Jean- Pierre Mangon et Père Gustave, au Diacre Claude Amiaud.

Quelle belle richesse d’ordonnés en l’église Saint Pierre aux liens de Villefagnan en ce jour de Pentecôte.

Vraiment l’Esprit- Saint était là!

Une catéchiste : L.D.