ANNONCES:SEMAINE SAINTE DU 10 AU 17 AVRIL

Villefagnan

Publié le 9 avril 2022

PAROISSE  DE RUFFEC ET PAROISSE DE VILLEFAGNAN

Dimanche 10 :   DIMANCHE DES RAMEAUX. Et1° tour des élections.

BÉNÉDICTION DES RAMEAUX ET MESSES à 10 h 30  AIGRE,RUFFEC,VILLEFAGNAN et MANSLE.

Lundi 11 :        Nettoyage de l’Église de Ruffec à 9h30 et 14 h.

Messe à 16 h au Clos des Tours à Villefagnan.

Mardi 12 :        Rencontre de l’EL n° 3 pour Dimanche 24 ( Dimanche de la Miséricorde)

Messe Chrismale à 20 h 30 à La Cathédrale.

Mercredi 13 :    Messe à 11 h à l’Oratoire de AIGRE.

Célébration Pénitentielle en doyenné à 16 h 30 à RUFFEC

et messe sur place à 18 h à l’Église de RUFFEC.

JEUDI SAINT : Célébration à 9 h à l’Église pour l’École du Sacré-Coeur.

“Petit Pas de Pâques ” à 14h par l’École Enfant-Jésus à l’église Saint Pierre aux Liens de VILLEFAGNAN

OFFICE de la CÈNE à 18 h à AIGRE et VILLEFAGNAN

à 18 h 30 à RUFFEC, et à 20 h à MANSLE.

VENDREDI SAINT : Célébration à 14 h à l’Église pour le collège.

Chemin de croix à 15 h à l’église de Villefagnan

Chemin de Croix paroissial à 15h30 à l’Église de RUFFEC

CÉLÉBRATIONS DE LA PASSION

à 18 h 30 à AIGRE et à VILLEFAGNAN.

Les personnes de Mansle et Ruffec : penser au co-voiturage.

SAMEDI SAINT :       Caté pour les enfants à 10 h au presbytère Villefagnan

CHAPELET à 11 CHAPELLE du château de SAVEILLES

Confessions à 16 h à RUFFEC et AIGRE.

VIGILE PASCALE EN DOYENNÉ à 21 h à RUFFEC.

Baptême de James Pouvreau.

DIMANCHE 17 AVRIL : DIMANCHE DE PÂQUES

Messes à 10 h 30 à CHARMÉ, VILLEFAGNAN et MANSLE.                       Messe à 11 h à RUFFEC.

Baptêmes de Lionel et Alisson OLIVIER TOUNZI, et Noé NYA TOUBET.

Le soir de Pâques, à 20 h 30 à l’Église de RUFFEC :

Veillée-Concert exceptionnelle par Michel Garnier et Pakoune :

“Le Mystère de la Colombe”. Participation aux frais : 15 €

(Réservation possible au 05 45 29 01 72).

Du 18 au 20 :    Pèlerinage diocésain des jeunes au Mont Saint Michel.

Du 22 au 24 :    Pèlerinage diocésain à Lourdes. Un bus au départ de Ruffec à 7 h.

Samedi 23 :      Chapelet pour les Vocations à 11 h à Saint Martin du Clocher.

Presbytère Villefagnan : 05 45 31 61 07

Paroisse de Villefagnan :  paroisse.villefagnan@outlook.com

Toutes infos : 05 45 29 01 72    /   https://charente.catholique.fr/

Messe à Villiers le Roux

Ce samedi 2 avril 2022, à 18 h.15, l’unique cloche de l’église Saint Pierre de Villiers le Roux a résonné sur la campagne environnante pour annoncer, aux habitants  , la réouverture de son église par une messe, attendue depuis de si nombreuses années !

Le Père Marc PRUNIER, accueillait sur le parvis, Monsieur le Maire de VILLIERS le ROUX, Jean Christophe Pouragaud  et deux membres de son conseil municipal.

L’organiste Claudette PELOQUIN et la chorale de la paroisse de VILLEFAGNAN, étaient présentes pour offrir, comme de coutume, la chaleur des chants et de la musique d’accompagnement.

En ouverture, le Père Marc invita le maire à mentionner l’historique des travaux conduits à l’extérieur de l’édifice,  puis remercia l’équipe de la paroisse pour les gros aménagements intérieurs.

Après les lectures du prophète Isaïe, de la lettre de Saint Paul apôtre aux Philippiens, et le psaume, ce dernier lu par toute l’assemblée, l’Evangile de Jésus Christ selon Saint Jean, (8,1-11) … « celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à jeter une pierre » ….. a étéproclamé  avec le timbre de la passion par le Père Marc.

C’est au centre de l’église, à la hauteur de ses paroissiens, que le Père Marc à choisi de faire son homélie  de voixsimple et de ton familier, puis a appuyé sur  l’Amour infini de Dieu qui ne condamne pas, qui ne juge pas, qui aime chacun de nous.  A émit sa foi en Dieu, Dieu sensible au cœur. La foi que chacun de nous doit connaître en se laissant envahir par la bonté de Dieu.

L’Homélie empli d’Amour et de tendresse rappelait aussi l’importance de la confession sincère dans le sacrement de la pénitence.

Un « pot de l’amitié » a clôturé cette union.

Un jeune paroissien nous a confié, avant de quitter l’église, « la Foi du prêtre transperce son être et nous envahie ».

M. D