Annonces . Semaine du 23 au 30 Janvier 2022 .

Villefagnan

Publié le 23 janvier 2022

Annonces des paroisses de Ruffec et Villefagnan . Semaine du 23 au 30 Janvier 2022 .

Samedi 22 : Messes à 18 h à ST GEORGES et à LUXÉ.

DIMANCHE 23 JANVIER : 3° Dimanche Ord. Année C.

Messes à 9 h 30 à VILLEFAGNAN (P. TERRASSIER )

et à 10 h 30 à MANSLE, et à 11 h à AIGRE et RUFFEC.

Lundi 24 :   Réunion de prière à l’Oratoire de RUFFEC à 14 h 30.

Du 18 au 25 Janvier : Semaine de prière

pour l’UNITÉ DES CHRÉTIENS

Un temps de prière œcuménique

sera proposé à Villefagnan le 11 Février à 18 h.

Mardi 25 :   Fête de la Conversion de Saint Paul.

Messe à 9 h 15 à VILLEFAGNAN.

Messe à 18 h à l’Oratoire de RUFFEC.

Mercredi 26 : Messe à 11 h à l’Oratoire de AIGRE.

Messe à 18 h à l’Oratoire de RUFFEC. P. Gustave.

Jeudi 27 :  Messe à 18 h à l’Oratoire de RUFFEC. P. Gustave.

Rencontre de l’EAP de RUFFEC à 20 h.

Vendredi 28 : Messe à 9 h à l’Oratoire de RUFFC.

Conseil Pastoral de Doyenné à 20 h à AIGRE.

Samedi 29 :     Chapelet pour les vocations à 11 h  à LONDIGNY.

Messe dominicale anticipée à 18 h à RUFFEC.

DIMANCHE 30 JANVIER : 4° Dimanche Ord. Année C.  Messes à 9 h 30 à VILLEFAGNAN et à 10 h 30 à MANSLE,

et à 11 h à AIGRE et RUFFEC.

Collecte pour la Journée Mondiale des Lépreux

Concert à 16 h en l’Église de AIZECQ

par les chœurs  du Pays Manslois et Chante Boixe.

Mercredi 2 Février : Fête de la Présentation de Jésus au temple

Messes à 11 h à l’Oratoire de AIGRE et à 18 h à RUFFEC.

Samedi 5 : Messe à 18 h à La Chapelle de MARCILLAC.

Vendredi 11 : Prière Œcuménique  au temple de VILLEFAGNAN à 18 h.

Toutes infos : 05 45 29 01 72 / https://charente.catholique.fr/

Nouvelle adresse mail de la paroisse de Villefagnan , ci-dessous.

Paroisse de Villefagnan :  paroisse.villefagnan@outlook.com

Rappel à Dieu de Madame Jacqueline RICHARD de Pailleroux.
  Bon à savoir.   Ne jetez pas vos cartons et papiers d’emballage de Noël une benne sera à l’école Enfant Jésus    de Villefagnan pour les récupérer les 29 et 30 Janvier. Merci.   Le Samedi 5 Février, portes ouvertes à l’école de «  l ‘Enfant Jésus de Villefagnan , de 9 h à 13 h.

Ce samedi 15 janvier 2022 les portes de l’église de LONGRE s’ouvraient largement pour accueillir à 18 h les paroissiens venus suivre la messe dominicale.

Le Père Gustave, entouré du Diacre du diocèse de POITIERS, le Frère Hubert-Marie TAUTE et de notre Diacre permanent de la Paroisse de Villefagnan, Claude AMIAUD, célébrait cette messe et rappelait l’importance du lien familial, l’écoute au sein du couple, l’amour pour l’enfant.

La présence de membres du conseil municipal de Longré rendait plus forte la bonne convivialité entre les élus et le ministère de l’église et renforçait la démarche synodale de l’église souhaitée par le Pape François, la parole, le dialogue, l’écoute pour mieux se connaître et grandir ensemble dans la paix.

Les trente cinq paroissiens , malgré la fraîcheur de l’édifice, laissaient paraître leur satisfaction emplie de joie de se retrouver pour cette seconde messe en l’église.

Les Chants, les lectures, l’homélie du Père GUSTAVE, l’accompagnement à l’orgue de la chorale confortaient la puissance apaisante présente au sein de notre communauté paroissiale. Nous sommes tous des porteurs d’espérance les uns vers les autres par l’écoute de la parole du Christ.

Avant de nous quitter, une troisième messe était évoquée, elle sera prochainement programmée.

Le samedi et le Dimanche les portes de l’église sont ouvertes, de nombreuses informations sont tenues à disposition des visiteurs, à l’intérieur de l’église et chaque jour dans la vitrine en extérieur. Les cierges, près de la Vierge Marie (1.50 E ), vous attendent pour accompagner votre prière.