Annonces . Semaine du 20 au 27 Février .

Villefagnan

Publié le 19 février 2022

Samedi 19 : Chapelet pour les vocations à 11  h à Montalembert.

Messes dominicales anticipées à 18 h à VILLEFAGNAN et à LUXÉ.

DIMANCHE 20 FÉVRIER : 7° Dimanche Ord. Année C.

Pas de messe à Villefagnan Messes à 10 h 30 à MANSLE,  à 11 h à AIGRE et RUFFEC

Lundi 21 :   Prière des mères à 10 h l’Oratoire de VILLEFAGNAN.

Prière à l’Oratoire de RUFFEC à 14 h 30.

Mardi 22 : Messe à 9 h 15 à VILLEFAGNAN.

Rencontre de l’équipe liturgique n° 4 pour le Dimanche 6 Mars.

Messe à 15 h aux Maisons de Marthe.

Mercredi 23 : Messe à 11 h à l’Oratoire de AIGRE.

Jeudi 24 :         Messe à 18 h à l’Oratoire de RUFFEC

suivie d’une demi-heure d’Adoration du Saint Sacrement.

Vendredi 25 : Messe à 9 h à l’Oratoire de RUFFEC.

et Partage d’Évangile au Presbytère : Pour tous.

A Taizé-Aizie : Veillée de prière et de louange à 20 h.

Samedi 26 : Chapelet pour les vocations à la chapelle du château de Saveille à 11 h.

Messes dominicales anticipées à 18 h à VILLEFAGNAN ,AIZECQ et à VILLEJESUS.

24 HEURES POUR LE SEIGNEUR :  Du Samedi à 14 h 30 au dimanche à 12 h à l’église saint Maxime à Confolens

DIMANCHE 27 FÉVRIER : 8 ° Dimanche Ord. Année C.

Pas de messe à VILLEFAGNAN. Messes à 10 h 30 à MANSLE et à 11 h à AIGRE et  RUFFEC.

Mercredi 2 Mars : Caté de 17 à 18 h au presbytère de Villefagnan

Célébration des Cendres et Entrée en Carême à 18 h à VILLEFAGNAN, RUFFEC, à 19 h à AIGRE

Samedi 5 Mars : Messes dom. ant. à 18 h à MOUTARDONet à AUNAC.

WE des équipes Notre Dame à Ruffec.

Le service diocésain de la catéchèse, accompagné par les services d’aumônerie et la pastorale diocésaine des familles vous invite à une belle journée de rencontre !
Samedi 5 mars 2022 de 9h à 16h30,à la maison diocésaine d’Angoulême,
            226 rue de Bordeaux   (prévoir votre pique-nique )
Par des interventions de professionnels (conseillère familiale, bibliste …), des partages d’expérience, sous forme de carrefours ou d’ateliers, nous chercherons comment vivre avec nos petits-enfants la joie de l’évangile. Une célébration de la Parole, en présence de Mgr Gosselin, terminera cette journée par une bénédiction et un envoi en mission.

Pour la bonne organisation de cette journée, merci de s’inscrire : catechese@dio16.fr
ou Annick TRIBOT : 06 05 41 31 25, Joëlle AYRAULT : 06 86 22 86 64

N’hésitez pas à en parler autour de vous et à venir accompagnés.

Samedi 12 :    1° Conférence de Carême à 17 h, église des ADJOTS

suivie sur place de la Messe dominicale anticipée à 18 h.

PÈLERINAGE DIOCÉSAIN À LOURDES DU 22 au 24 AVRIL

J’invite tous ceux qui le peuvent à ce pèlerinage au lendemain de Pâques.

Un bus partira de Ruffec. Nous logerons dans le même hôtel.

Renseignements et inscriptions au Presbytère. Prix : 170 €

Soyons nombreux à vivre ce beau moment communautaire.

Toutes infos : 05 45 29 01 72    /   https://charente.catholique.fr/

Presbytère de Villefagnan : 05 45 31 61 07 ; Paroisse de Villefagnan : paroisse.villefagnan@outlook.com

Sortie de la catéchèse au temple de Villefagnan le 12 février 2022

Une découverte pour Mélie , Anaïs , Alexis ,Timéo ,Honoré, Émilien  accompagnés de leurs catéchistes qui ont été accueillis au temple de Villefagnan par Mme Tonka afin de répondre à leurs questions …et leur partager l’évangile de l’appel de Matthieu« Évangile selon St Matthieu  chapitre 9, versets 09-13 »

Voici leurs réactions

« Je pensais que c’était plus grand. »

« La croix est gigantesque c’est pour mieux la voir … » « Il n’y avait pas Jésus sur la croix et pas de statues … »

« Au lieu du chemin de croix sur les murs du temple il y a des textes tirés de la Bible … »

« Il n’y avait qu’un ambon qui s’appelle la tribune ! »

Une visite intéressante, la Bible c’est la boussole, deux sacrements : le baptême et la Cène, puisqu’ils sont institués bibliquement, et qu’ils s’adressent à tous ainsi que l’importance de la dimension communautaire par la rencontre pour aider les gens à réfléchir , savoir en quoi ils croient,  qu’ils aient des valeurs réfléchies et élaborées afin de construire leur façon d’être dans le monde, avec eux-mêmes et avec les autres !

La catéchèse de  Villefagnan.