Messe de doyenné animée par les jeunes du 27 mars 2022

Actualitésdoyenné

Publié le 2 avril 2022

Quelle joie, ce dimanche 27 Mars, de se retrouver unis, ensemble les quatre paroisses du Doyenné ! Messe animée par les enfants du KT, les jeunes de l‘aumônerie et les scouts.

La veille, dans chaque paroisse, les enfants et les catéchistes ont lu l’Évangile de « l’enfant prodigue ». Ils ont pris le temps de découvrir ce père plein d’amour et de patience envers ces deux fils :  Pour l’un, avide d’aventure, de possession et de regret et l’autre resté toujours près de son père.  Les jeunes ont fait le lien entre la détresse du fils prodigue et leur propre vie. Le péché est-il sans issue ? Qu’est-ce qui peut nous permettre de se relever ?

Face au cœur de Dieu débordant d’Amour, notre cœur répond en nous engageant dans une nouvelle manière de vivre. Ils ont écrit et dessiné sur des panneaux leur réponse.

Dimanche à la Messe, les enfants du caté et les scouts entouraient les prêtres et les diacres

L’Évangile était mimé par les enfants de sixième. A l’offertoire, les enfants apportaient en procession leurs activités, le pain et le vin.

A l’issue de la Messe, sur le parvis, un temps convivial était proposé. Nous étions réjouis de ce temps d’unité entre nos quatre paroisses…

Procession d’entrée
Nos disputes coupent les liens. Nos réconciliations renouent les liens