100 ans sur les chemins de St Jacques c’est réalisable !

Paroisse St Léger de Mansle

Publié le 20 octobre 2020

Difficile de présenter Mme Simone Hivert, il y a tellement de choses à dire !

Je préfère lui donner la parole :

« Ce que j’ai le plus apprécié dans la randonnée, c’est la rencontre avec d’autres personnes. C’est une sorte de partage. Cette amitié spontanément créée est une grâce. C’était quelquefois, des moments de confidences et par là même de confiance. »

« Le plaisir de marcher, de découvrir, et surtout de  rencontrer les autres. »

« On a des surprises formidables ! On croise despersonnes de partout, de tous les âges, on avance ensemble et, au bout d’un moment,on comprend qu’on est loin de pouvoir porter ce qu’elles portent, et pourtant, ellessourient ! Ça donne de l’humilité, vous savez… »

« Si Dieuveut que cela se fasse, si ça peut aider les autres, je veux bien. J’ai la foi, je ne sais pasbeaucoup prier mais je pense qu’il faut offrir à Dieu les épreuves que l’on vit et lesgrâces que l’on reçoit. Même quand on ne sait pas ce qu’il en fera. »

Simone Hivert est un magnifique symbole qu’à 100 ans on peut faire des projets et les réaliser.

Aussi lors de la messe à Tourriers, le 10 octobre dernier, Mgr Gosselin, a béni et souhaité bonne marche à Mme Simone Hivert vers St Jacques de Compostelle.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSC01190-1-1620x1080.jpg.

C’est avec une profonde joie et beaucoup de respect que notre groupe de huit pèlerins charentais accompagnera Mme Simone Hivert dans la dernière étape vers St Jacques de Compostelle. Ceci avec la complicité généreuse de Sylvie et Yvon Petit qui l’emmène à la dernière étape. Avec beaucoup de foi et l’aide de la providence on peut déplacer les montagnes.

Armelle Barret

Père Michel HOANG