L’envoi de l’ EAP 2016

Saint Cybard sur Charente et Nouère

Le 20 novembre 2016, Michèle Bouche et Pascale Dreano viennent rejoindre Bernadette Poublanc et Delphine Lambert autour du Père Justin Bationo pour former la nouvelle Equipe d’Animation Pastorale de la paroisse St Cybard – St Yrieix.

La nouvelle équipe de l’animation pastorale de la paroisse Saint Cybard- Saint Yrieix : de gauche à droite Bernadette,Delphine, Michèle et Pascale, avec en arrière plan le père Justin.

Elles ont reçue leur lettre de mission du Père Michel Granger, vicaire épiscopal, au cours de la célébration du 20 novembre, fête du Christ Roi de l’Univers et clôture de l’année de la Miséricorde en l’église ND de la Route.

Le Père Justin Bationo est le curé des paroisses St Cybard – Saint Yrieix et de ND des Sept Clochers. Au cours de cette messe unique qui réunissait les deux paroisses, deux nouveaux membres ont également été appelées pour la nouvelle EAP de la paroisse de ND des Sept Clochers.

Chaque nouveau membre des deux EAP a reçu une icône qui l’accompagnera tout le long de sa mission.

Marie Jo Charton, qui quitte l’EAP avec Catherine Petit, a livré un témoignage très émouvant, signe de l’engagement fort qu’elle a vécu au service de la paroisse ces dernières années. Un grand merci à Marie-Jo et Catherine !

Père Charles KSAS
3 Rue de la Mairie, Fléac