Une délégation charentaise en Corée pour fêter Saint Pierre Aumaître

Sainte Joséphine Bakhita

Du 29 avril au 14 mai 2019, une délégation de la paroisse Saint Jean Baptiste Angoulême (église saint Pierre Aumaître) part à la rencontre des paroissiens de l’église de Sinbongdong en Corée du Sud.

Une délégation de la paroisse Saint Jean Baptiste Angoulême (église saint Pierre Aumaître) part à la rencontre des paroissiens de l’église de Sinbongdong en Corée du Sud.
Le jumelage scellé en novembre 2018 va se renforcer au cours d’échanges dans les familles, de découvertes de leur culture, de moments partagés avec la communauté paroissiale (nous avons un interprète) et par la consécration de la nouvelle église de Sinbongdong à Saint Pierre Aumaître.

Le programme de ces jours va être riche :
Mardi 30 avril : Arrivée à Séoul du premier groupe de la délégation
Mercredi 1er mai : Visites de Gyeundju, capitale de la dynastie Silla, de temples bouddhistes, des tombeaux des rois, du palais royal
Jeudi 2 mai : Visite de Cheongsong : lieu de martyrs
Vendredi 3 mai : Journée sur le confusianisme
Samedi 4 mai : journée à Sinbongdong (paroisse jumelée à la paroisse d’Angoulême)
Dimanche 5 mai : messe à la paroisse, arrivée du 2ème groupe de la délégation avec le Père Benoît Lecomte, messe Coréenne avec les jeunes présidée par le P Benoît Lecomte
Lundi 6 mai : Visite de Séoul
Mardi 7 mai : Arrivée de Mgr Gosselin
Mercredi 8 mai : Journée et messe à Kalmemot (lieu du martyr de Saint Pierre Aumaître)
Jeudi 9 mai : Rencontre avec l’évêque par interim de Suwon
Vendredi 10 mai : Jeoldusan, lieu de repos du corps de Saint Pierre Aumaître
Samedi 11 mai : Messe pour pour les saints Pierre Aumaître et Henri Dorie à Songkol, rencontre avec le cardinal de Séoul
Dimanche 12 mai : Consécration de la nouvelle église Saint Pierre Aumaître à Sindbongdong
10h00 : La statue de Saint Pierre Aumaître est dévoilée en présence des évêques, des prêtres et du groupe d’Angoulême.
Messe de Bénédiction présidée par Mgr Lee Yonghoon Mathieu.
En présence de :
Mgr Lee Sung Hyo de Suwon et Mgr Gosselin d’Angoulême
Pères Pak Duson et Benoit Lecomte, pères Michel Manguy, Kim Eun Jung, Lee Andrea de Songkol, Yoon Min Ku Dominique et autres pères.

Suivez la délégation Charentaise au jour le jour !

Paroisse Sainte Joséphine Bakhita
2 Boulevard Jean Moulin, Angoulême