Messe pour l’entrée en conclave des cardinaux

Saints Apôtres

Mercredi 7 mai à 18h à Saint-Martial

Demain, les cardinaux entrent en conclave à Rome pour élire le successeur du pape François. Un moment historique et solennel pour l’Église universelle, vécu dans la foi, l’impatience et la confiance par les catholiques du monde entier.

À cette occasion, des messes seront célébrées avec une attention particulière dans tout le diocèse. À Angoulême, une messe diocésaine sera célébrée ce mercredi 7 mai à 18h à l’église Saint-Martial, présidée par le père Michel Granger, vicaire général du diocèse.

« Nous allons prier ensemble, invoquer l’Esprit Saint, comme le font des millions de fidèles à travers le monde, » confie le père Granger. « Nous portons dans la prière ces cardinaux réunis à Rome, conscients de la lourde responsabilité qui est la leur. »

Ce temps de conclave est aussi un temps de communion : communion dans l’attente, dans la prière et dans l’espérance. L’Église toute entière invoque l’Esprit Saint pour éclairer les cardinaux appelés à discerner quel pasteur incarnera, pour les années à venir, le visage de l’Église et la mission du successeur de Pierre.

Suivre le conclave 2025

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF

Je recherche