Femmes et hommes pour une Eglise différente

Sainte Joséphine Bakhita
La rencontre sur le thème « Femmes et Hommes pour une Eglise différente » avec la théologienne Monique Baujard, chargée de mouvements et d’associations de fidèles et responsable du collectif « Promesses d’Eglise » est reportée.

Face aux évolutions rapides de la société et à la quête de sens de chacun, des lieux de dialogue deviennent indispensables y compris dans l’Eglise.
Dans ce désir d’échanges et dans un climat d’ouverture, de liberté et d’écoute respectueuse, des chrétiens des paroisses de Ma Campagne – Puymoyen, Saint Jean Baptiste ont constitué un groupe appelé : « Oser une parole ». Ce groupe est ouvert à toute personne, chrétienne ou non.

Dans la continuité de la première rencontre organisée par le groupe ” Oser une parole ” dont le thème était : ” La place des femmes dans l’Eglise “, ce groupe propose d’avancer dans la réflexion avec la théologienne Monique Baujard sur : “Femmes et hommes pour une Eglise différente.

(Monique Baujard a été aussi en 2009 la première femme nommée directrice nationale de la commission famille et société à la conférence des évêques  de France, elle  est aujourd’hui, membre du comité de pilotage du collectif : ” Promesse d’Eglise “)

Les chrétiens d’Angoulême lancent à la paroisse de Ma Campagne, une deuxième rencontre après celle d’octobre dernier. Ce petit groupe a pris le nom « Oser une parole » et souhaite que chacun puisse s’exprimer. La première rencontre sur “ La place des femmes dans l’Église “ a permis de poser des bases avec 90 personnes présentes… en majorité des femmes. Suite à ces premiers échanges s’est précisé ce deuxième temps sur le thème « Femmes et hommes ensemble pour une Eglise différente ».

Paroisse Ma Campagne
2 Boulevard Jean Moulin, Angoulême, France