Femmes et hommes pour une Eglise différente – Rencontre reportée

Ma Campagne - Saint Jean-Baptiste
La rencontre sur le thème « Femmes et Hommes pour une Eglise différente » avec la théologienne Monique Baujard, chargée de mouvements et d’associations de fidèles et responsable du collectif « Promesses d’Eglise » est reportée.

Face aux évolutions rapides de la société et à la quête de sens de chacun, des lieux de dialogue deviennent indispensables y compris dans l’Eglise.
Dans ce désir d’échanges et dans un climat d’ouverture, de liberté et d’écoute respectueuse, des chrétiens des paroisses de Ma Campagne – Puymoyen, Saint Jean Baptiste ont constitué un groupe appelé : « Oser une parole ». Ce groupe est ouvert à toute personne, chrétienne ou non.

Dans la continuité de la première rencontre organisée par le groupe ” Oser une parole ” dont le thème était : ” La place des femmes dans l’Eglise “, ce groupe propose d’avancer dans la réflexion avec la théologienne Monique Baujard sur : “Femmes et hommes pour une Eglise différente.

(Monique Baujard a été aussi en 2009 la première femme nommée directrice nationale de la commission famille et société à la conférence des évêques  de France, elle  est aujourd’hui, membre du comité de pilotage du collectif : ” Promesse d’Eglise “)

Les chrétiens d’Angoulême lancent à la paroisse de Ma Campagne, une deuxième rencontre après celle d’octobre dernier. Ce petit groupe a pris le nom « Oser une parole » et souhaite que chacun puisse s’exprimer. La première rencontre sur “ La place des femmes dans l’Église “ a permis de poser des bases avec 90 personnes présentes… en majorité des femmes. Suite à ces premiers échanges s’est précisé ce deuxième temps sur le thème « Femmes et hommes ensemble pour une Eglise différente ». Cette rencontre initialement prévue le 16 janvier est reportée et aura lieu lorsque les conditions sanitaires seront plus favorables.

Paroisse Ma Campagne
2 Boulevard Jean Moulin, Angoulême, France