Petite homélie du P. Denis Trinez pour le dimanche des Rameaux et de la Passion

Textes du jour

Petite homélie du Père Denis

Prière universelle

• “Béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur”. À l’aube de la Semaine Sainte, prions le Christ pour notre Église appelée à témoigner de Jésus, porteur de Vie.
  • “Voici ton roi qui vient vers toi plein de douceur”. Avec le pape François prions pour tous les peuples de la terre, appelés à déposer les armes et à pratiquer peu à peu la non violence pour que la paix l’emporte.
  • “Le Seigneur mon Dieu m’a donné une parole, m’a ouvert l’oreille”. Alors que l’épuisement nous gagne, prions pour que tu nous redonnes de l’élan et soutiens celles et ceux qui donnent de leur temps gratuitement pour les personnes seules, délaissées, exclues ou en grande souffrance.
  • “Et le voile se déchira” et révèle Jésus prenant la condition de serviteur jusque dans la mort. Seigneur accompagne et soutiens nos engagements dans le service de nos sœurs et frères pour découvrir et vivre avec eux la beauté de la solidarité et de la fraternité.