Fête de Saint Vincent à Puymoyen
Accueil
Aujourd’hui, nous fêtons la St Vincent des Vignes, ensemble nous allons célébrer l’Eucharistie et prier chacune et chacun à notre façon, parfois comme le pharisien : « Mon Dieu je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes, je fais tout bien et parfois comme le publicain :
« Mon Dieu, montre-Toi favorable au pécheur que je suis »
Non Dieu n’est pas un impartial ! Au contraire, Il aime la prière du pauvre, qui peut se sentir abandonné, sans force pour continuer à croire, intranquille dans la justesse de sa foi.
Mais qu’est ce qu’être juste ? N’est ce pas une recherche constante pour s’ajuster dans la confiance à la manière dont le Christ a regardé, écouté, accompagné humblement, patiemment, tendrement ? C’est quand nous reconnaissons nos faiblesses et nos manquements dans la relation avec Dieu que le Christ nous relève parce qu’Il connaît en nous le regard du cœur, l’humilité de l’amour, la patience et la tendresse dont nous pouvons être capables envers nos sœurs et frères en humanité.
Textes du jour
PU
- Seigneur, apprends-nous à faire de notre prière un moment de rencontre avec Toi comme avec un Père, un ami, un frère dans la confiance et la joie.
- Nous te prions Seigneur, pour toutes celles et ceux qui n’osent pas rejoindre nos communautés de peur de ne pas savoir comment s’ajuster à Toi. Donne- nous les bonnes paroles et les bons gestes pour les mettre en confiance.
- Seigneur Toi qui entend ceux qui t’appellent. De toutes leurs angoisses Tu les délivres. Nous te confions toutes les victimes d’injustice et de mensonge que nous sachions les réconforter dans leur épreuve.
Laisser un commentaire