Méditation du père Denis Trinez pour le 4ème dimanche de l’année C

Ma Campagne - Saint Jean-Baptiste

Publié le 31 janvier 2022

« Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré. »

Mot d’accueil :

Le prophète Jérémie comprend bien que Dieu est le créateur de son intimité, Dieu est au plus profond, au plus intérieur, à l’origine de ce qui fait sa vie. Dieu est déjà là au cœur de son existence avec confiance, bienveillance, patience et humilité.
Dans la lettre aux Corinthiens, Paul nous décrit comment vivre l’amour qui rend service, qui ne se vante pas, ne se gonfle pas, mais qui est charité, espérance et joie .
Parce que Dieu est amour Il est confiant en l’homme, Il supporte tout de l’homme, Il espère tout de l’homme, Il endure tout de l’homme. Et nous que faisons nous de cet amour ?
Pourtant, Jésus dans l’évangile est confronté à ce groupe de Nazareth qui ne supporte pas qu’Il est une parole autre, nouvelle, il ne supporte pas de se laisser déranger.
En Eglise, souvent nous sommes tentés de nous replier, mais le repliement, le conservatisme ne fait pas vivre, il ne fait que nous faire survivre. L’Eglise n’existe que pour les hommes et les femmes de tous temps et en particulier ceux d’aujourd’hui, cet aujourd’hui qui avance, qui bouge.

Dieu nous connaît et rien de ce que nous sommes ou de ce que nous faisons ne peut l’éloigner ou lui faire peur.
Dieu est bienveillant et nous accompagne sur nos chemins de vie,
Dieu aime !
L’amour de Dieu ne passera jamais .

Textes du jour

PU :

  • « L’Amour trouve sa joie dans ce qui est vrai »
    Apprends nous, Seigneur, à être des témoins vivants de ta Parole dans l’aujourd’hui de nos relations, de nos rencontres pour que l’Eglise progresse sur les chemins de vérité et de joie profonde .
  • « L’amour rend service »
    Dans nos engagements en Eglise et hors de l’Eglise, rend nous Seigneur, serviteurs humbles,patients, travaillant pour le bien commun tout en sachant rester chacun à nos places .
  • « L’amour fait confiance en tout, espère tout »
    Comme tu as su le vivre Seigneur, donne nous la capacité de ne désespérer de rien, ni de personne, d’être dans la confiance pour découvrir le don le plus précieux que tu as donné à chacun dès le sein de sa mère.

Méditation du pere denis

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact

Paroisse Ma Campagne - Puymoyen et Paroisse Saint Jean-Baptiste
2 Boulevard Jean Moulin, Angoulême
05 45 61 15 04 Paroisse Ma Campagne
06 09 78 55 52 Paroisse Saint Jean Baptiste
28 rue Pierre Aumaître Angoulême
paroisse.macampagne@dio16.fr
paroisse.saintjeanbaptiste@dio16.fr

Je recherche