Mot d’accueil
Les textes de ce jour nous rappellent la promesse faite à Abraham, dans la foi d’Abraham, père des croyants, une foi qui s’ajuste au projet de Dieu.
L’Evangile de St Luc met en lumière aujourd’hui Marie et Joseph portant l’ Enfant Jésus au Temple de Jérusalem. Ils portent ainsi dans le silence le projet de Dieu pour l’humanité et toutes les familles.
A l’exemple de l’espérance de Syméon, que notre foi en ce Dieu fidèle, nous maintienne en haleine pour accueillir tout évènement joyeux ou douloureux.
Avec la Sainte Famille, nous pouvons offrir à Dieu ce que nous avons de plus précieux : nos vies, celles de nos enfants, de tous nos proches, où qu’ils soient, en croyant que Dieu fait toute chose nouvelle en notre humanité.
Lectures du jour
Homélie du Père Denis
P.U
- Seigneur, Siméon ne s’est pas lassé de t’attendre ; qu’à son exemple nous sachions t’attendre et te reconnaître chaque fois que Tu te présentes à travers nos sœurs et frères en humanité.
- « Toi ton âme sera traversée d’un glaive » dit Siméon à Marie.
Seigneur, nous te confions toutes les mères qui de part le monde perdent leurs enfants à cause de la violence et de la guerre. - En ce dimanche de la fête de la Famille de Jésus , nous te prions Seigneur, pour toutes les sortes de familles d’aujourd’hui, qu’elles sachent apprendre la paix et s’ouvrir avec joie pour accueillir l’inattendu de Dieu .
Laisser un commentaire