Homélie du P. Denis Trinez pour le 7ème dimanche A

Lectures du jour

Homélie du P. Denis

Prière universelle

1-Seigneur, nous Te rendons grâce pour Ta Parole, solide comme une racine à planter dans nos vies, précieuse comme une lumière pour éclairer nos choix . A quelques jours du Carême, que Ta Parole vienne se frayer un chemin dans nos cœurs et les ouvrent largement à ta grâce, à ta vie, à tes dons .
Seigneur, nous T’en prions .

2-Seigneur, nous confions à ta miséricorde nos deux communautés, nos quartiers, Basseau-La Grande-Garenne, Ma Campagne-Puymoyen . Notre foi en Toi nous engage vis-à vis de notre prochain . Apprends-nous à être des reflets de ton visage, là où nous vivons, là où ton Esprit nous conduit, et fais de nos Eglises des lieux de ressourcement et de partage fraternel .
Seigneur, nous T’en prions .

3-Seigneur, Tu nous demandes d’ aimer nos ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent .Nous implorons avec foi ta bonté pour celles et ceux qui ne parviennent à pardonner aux personnes qui les ont abusés, trompés, méprisés , dans la société et dans l’ Eglise .
Toi qui es Tendresse et Pardon, nous Te prions .

4-Seigneur, Toi à qui il en coûte de voir mourir les Tiens, nous Te prions pour toutes les personnes qui n’ ont pas survécu au terrible tremblement de terre en Turquie et en Syrie . Et nous Te confions celles qui se retrouvent seules, démunies, désespérées dans le froid de l’ hiver ; qu’ elles puissent trouver rapidement de l’ aide et du soutien dans tous les domaines .
Dieu d’ Amour, nous Te prions .