Homélie du P. Denis Trinez pour le 12ème dimanche du TO A

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 25 juin 2023

Mot d’Accueil

La première lecture nous présente le prophète Jérémie environné d’hostilité, abandonné par ses amis qui guettent le moment où il va perdre pied. Mais lui, reste persuadé que le Seigneur demeure à ses côtés. Il puise sa force de résistance dans sa foi, persuadé que Dieu reconnaîtra sa fidélité et son courage.

« Ne craignez pas les hommes » dit Jésus à ses disciples dans l’Evangile.

L’actualité que nous traversons génère de l’anxiété et parfois même de la frayeur. Comment envisager sereinement l’avenir dans ce chaos ? Tout ce que nous traversons, moments de ténèbres, de tristesse de doutes, ne laissent pas Dieu indifférent. « Même les cheveux de votre tête sont comptés » dit Jésus. Il nous appelle à dépasser nos peurs pour entrer dans la confiance et annoncer l’Evangile en pleine lumière. Rien ne se fera sans nous et c’est par nos engagements, nos choix de vie que nous serons les artisans de la Bonne Nouvelle.

Aujourd’hui, Angèle, Nataléna, Manon, Théo , allez franchir une nouvelle étape sur votre chemin vers le baptême et toi, Maxence, tu vas recevoir le corps de Jésus pour la première fois. Nous sommes heureux de vous accueillir et de partager ces moments de joie.

Que Jésus soit votre compagnon fidèle et votre force de vie pour trouver l’audace d’aller plus loin.

Lectures du jour

Homélie du Père Denis