Homélie du P. Denis Trinez pour le 11ème dimanche TO A

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 18 juin 2023

« Le Seigneur est bon éternel est son amour » nous dit le psaume 99

Oui, le Seigneur Dieu guide son peuple dans le désert avec amour et fidélité. Il désire tant que l’Homme fasse alliance avec Lui !

Oui, Dieu aime tellement son peuple qu’il a donné son fils unique : le Christ celui qui nous lie à Lui.

Ce n’est que le Christ qui peut nous faire comprendre le but du Père : qui veut sauver les hommes de leur éternel scepticisme, de leurs éternelles pensées cartésiennes et matérialistes. Le Christ nous ouvre au mystère de l’amour du Père par sa vie d’homme et par son lien avec Lui.

Jésus recrute des ouvriers, pas pour semer ou sarcler. « Les ouvriers disciples », c’est à dire nous, sommes plutôt appelés à prendre soin, en toute gratuité, sans rien attendre en retour, de ce que le Seigneur a semé en particulier dans le cœur de ceux et celles qui sont le plus éloignés.

Nous sommes appelés à nous ouvrir au bon goût de Dieu pour donner sens à nos vies.

Lectures du jour

Homélie du P. Denis