Vigile Pascale 2023 – Homélie du P. Denis Trinez

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 9 avril 2023

Liturgie de la lumière

Bénédiction du feu, cierge pascal allumé, transmission de la lumière
Exultet

Liturgie de la Parole

Lectures du jour
  • 1ère lecture : Genèse 1, 1-2, 2 : “Dieu vit tout ce qu’il avait fait : cela était très bon”
  • 2ème lecture : Livre de l’Exode (14, 15 – 15, 1a) : “Les fils d’Israël avaient marché à pied sec au milieu de la mer”
  • 3ème lecture : Isaïe 54 , 5-14 : ” Dans sa miséricorde éternelle, le Seigneur, ton Rédempteur à pitié de toi”
  • 4ème lecture : Livre d’Ézéchiel 36, 16-28 : “Je répandrai sur vous une eau pure et je vous donnerai un cœur nouveau”
  • Lettre de la lettre de saint Paul aux Romains  (6, 3b-11) : “Ressuscité d’entre les morts, le Christ ne meurt plus”
  • Évangile selon Saint Matthieu 28, 1-10 : “Il est ressuscité et il vous précède en Galilée”
Homélie du P. Denis

Christ est ressuscité !
Il est vraiment ressuscité !

Alleluia Hé !

Christ est ressuscité Allélu Alléluia

Bénédiction de l'eau
Prière universelle

*Dans la paix de cette célébration ,notre prière, Seigneur, rejoint les femmes  les hommes et les enfants qui en ce soir de joie sont dans les ténèbres victimes de la guerre, des persécutions, ou de violences aveugles à cause de Ton nom.

*Dans la joie du renouvellement de notre baptême, nous Te prions Seigneur pour fortifier l’élan nécessaire et fraternel dans nos communautés,dans le milieu de notre travail, en famille, avec nos amis(es) .

* « Que la paix soit avec vous » nous as tu dit au cours de rencontres quelques jours après Ta résurrection.Apprends -nous la paix, Ta paix qui est un travail,une tâche, car il n’y a pas de paix sans visage humain.

Bénédiction solennelle

Alléluia Hé !