Accueil
Heureux sommes nous aujourd’hui de fêter tous les saints ! Ceux connus et ceux qui ne le sont pas ou qui s’ignorent !!!
Tous ces saints ont vécu sur la terre parmi les femmes et les hommes de leur temps, parfois très médiocrement mais à la suite de circonstances diverses, ils ont connu une conversion, un appel à vivre autrement, c’est à dire en communion. Par leur baptême, ils sont devenus enfants de Dieu vivant dans la joie et la spontanéité de ceux qui se savent aimés et chéris du Père. Et en plus Jésus 1er fils d’entre eux leur dit et nous dit : »Heureux » !
Jésus ne nous dit pas de faire quelque chose. Il nous révèle le cœur de personnes qu’Il a croisé, qu’ils soient pauvres de cœur, ou assoiffés de justice.
Il nous dit que nous sommes tous bienheureux dans et malgré ce que nous vivons, que ce soit dans les choses heureuses ou plus difficiles qui nous font pleurer.
Les béatitudes sont bien un dialogue de vie où le désir humain aspire a reconnaître où se trouve la vraie joie et le vrai sens de la vie dans la communion avec nos sœurs et frères en humanité.
Lectures du jour
Homélie de Xavier Richard, diacre permanent
Prière universelle
Par notre baptême nous sommes appelés enfants de Dieu. Apprends-nous, Seigneur, à nous laisser habiter par Ta vraie joie et que nous sachions en témoigner.
« Heureux les artisans de paix »
Seigneur Jésus indique- nous comment semer la paix et la réconciliation autour de nous et que l’Église soit porteuse de la paix dans le monde.
« Heureux les pauvres de cœur »
Seigneur Jésus, à l’exemple de Ste Joséphine Bakhita notre sainte patronne paroissiale donne-nous de reconnaître les germes de sainteté dans notre communauté.
« Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute. »
Seigneur Jésus, nous te confions toutes celles et ceux qui , de par le monde, sont insultés et persécutés à cause de leur foi religieuse ou de leur foi en une justice respectueuse des femmes et des hommes de notre temps.
Laisser un commentaire